Poulet au chorizo fort, thym et poivron jaune

Poulet au chorizo, thym et poivron jaune

Poulet au chorizo, thym et poivron jaune

Poulet au chorizo, thym et poivron jaune

Un de ces plats mijotés que mon Môsieur apprécie et me réclame.

J’ai utilisé : des blancs de poulet (4) et des cuisses (2), 1 chorizo fort coupé en rondelles (enlever la peau), 3 oignons rouges coupés en morceaux, quelques gousses d’ail écrasées, 2 poivrons jaunes coupés en morceaux, 2 boites de tomates pelées, quelques branches de thym frais, quelques feuilles de basilic, 1 bouillon de poule (1l), un petit verre de Porto, sel, poivre, piment de Cayenne.

Dans une cocotte, faire chauffer de l’huile d’olive et du beurre. Une fois chaud, commencer par faire revenir et dorer les cuisses de poulet. Puis ajouter les blancs. Au bout de 2-3 mn, ajouter les oignons et l’ail écrasé. Mélanger.

Dans une poêle (sans matière grasse), faire revenir les rondelles de chorizo, les faire dorer. Les réserver. Verser le Porto dans la poêle et faire flamber. Une fois le flambage fini, verser le porto dans la cocotte.

Y ajouter les poivrons, les tomates, le chorizo et mélanger. Ajouter les herbes et les épices, puis le bouillon (en plusieurs fois, selon les besoins et selon la quantité et la consistance de la sauce désirée). Remuer et laisser mijoter à feu doux-moyen.

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

1 commentaire sur “Poulet au chorizo fort, thym et poivron jaune

    Olma

    (8 novembre 2010 - 13 h 27 min)

    Belle association, à essayer merci

Laisser un commentaire