Palets aux raisins de Paul Bocuse, stylés Nanon !!!!!
La recette provient d’un des livres de Paul Bocuse, La Cuisine du Marché (éditions Flammarion).
Voila ce que dit la recette : 125 g de sucre, 125 g de farine, 125 g de raisins de Corinthe, 125 g de beurre, 3 oeufs, 3 cuillères à potage de rhum (perso, je n’ai pas de cuillère à potage !! une cuillère à soupe convient aussi).
Je vous livre la recette telle qu’écrite dans le livre :
Trier les raisins, puis les frotter avec une prise de farine sur un tamis à gros réseau. Je dois avouer que c’est un peu nébuleux pour moi qui suis loin d’être Bocuse ! J’ai donc directement commencer par : Les mettre à macérer ensuite dans le rhum.
Dans une terrine chauffée légèrement, ramollir le beurre divisé en parcelles et le travailler à la spatule pour le rendre crémeux. Lui adjoindre le sucre ; travailler encore ; ajouter les œufs un à un, la farine et les raisins.
Garnir une poche à pâtisserie munie d’une petite douille unie avec la composition et coucher les palets sur une plaque beurrée ou cirée, de la grosseur d’une noix – Alors, n’ayant pas de poche à pâtisserie, j’ai dû faire avec les moyens du bord, à savoir une petite cuillère, ce qui explique la forme plus qu’étrange et peu académique de mes palets !
Les espacer de 5 cm pour éviter que les palets qui s’étalent pendant la cuisson ne se collent les uns aux autres.
Cuire à four de chaleur moyenne et conserver comme les langues de chat – c’est à dire dans une boite hermétiquement close pour qu’ils restent très friables.
Il n’est mentionné aucun temps de cuisson, donc le conseil de Nanon : rester devant la porte du four pour une intervention rapide si nécessaire ! Je dois reconnaitre, que je n’ai pas regardé combien de temps ils y étaient restés … (pfff, bah oui, je sais c’est nul!!), mais cela va assez vite, à vue de nez 15-20 mn. En tout cas, ils sont très bons, les Loulous les ont appréciés, et moi aussi (trempés dans mon café!).
hummm trop bon je t’en pique lol merci,biz
Je t’en prie, sers-toi !!! Bisous
Si agréablement dorés plaisir des yeux avant celui du palais
merci
biscuits traditionnels, simples, et c’est idéal pour le goûter ou juste pour grignoter!