Tartelette au chocolat blanc et pâte de Speculos

Tartelette au chocolat blanc et pâte de Speculos

Tartelette au chocolat blanc et pâte de Speculos

Tartelette au chocolat blanc et pâte de Speculos


Pour une tartelette :

pâte à tarte : 9 biscuits Spéculos et environ 40 g de beurre mou

100g de chocolat blanc, 35 g de sucre en poudre, 1 jaune d’œuf, 12 cl de crème liquide, extrait de vanille (facultatif).

J’ai commencé par piler mes biscuits en poudre, puis je les ai mélangés avec le beurre mou pour obtenir une pâte. Froncer un moule à tartelette en silicone avec.

Ensuite, faire chauffer la crème dans une casserole. Aux premiers frémissement, ajouter le chocolat blanc, retirer du feu et remuer pour le faire fondre. Réserver. Battre le sucre et le jaune d’œuf ensemble pour obtenir un mélange blanchâtre.

Ajouter ce mélange à la crème et bien mélanger pour obtenir une crème homogène. Éventuellement, ajouter une goutte d’extrait de vanille. Mélanger. Verser sur la pâte de spéculos et mettre au frais au minimum 2 ou 3 heures.

Avec les proportions de la crème au chocolat, il en restait. Comme je me suis basée sur la recette de la crème dessert au Nutella (cliquer ICI), j’ai versé le restant dans 2 petits ramequins (à mettre au frais également) pour avoir deux crèmes au chocolat blanc (cf article suivant).

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

2 commentaires sur “Tartelette au chocolat blanc et pâte de Speculos

Laisser un commentaire