Poulet des îles

Je ne savais pas quel titre donner à cette recette, car de nombreux produits la composent.
Ce n’est pas si long à faire que cela en a l’air, et le résultat est vraiment concluant !
Voici donc ce que j’ai fait pour 2-3 personnes :
Poulet ? choisir des blancs (3), ou des hauts de cuisses (3), ou des cuisses (3).
3-4 cives, 1 oignon rouge, 1 oignon jaune
1 citron vert
1 tomate
1 morceau de gingembre frais (2-3 cm)
3 gousses d’ail
1 petite boite d’ananas en morceau
1 petite boite de pousses de bambou
lait de coco (400 ml)
petits piments oiseau
1 cube bouillon poulet
sel, poivre, curcuma ( en fonction des goûts, perso, au moins 3 cuillères à soupe), smoked paprika (1 cuillère à soupe), paprika doux (1 cuillère à soupe), cumin en poudre (2-3 cuillères), coriandre fraiche hachée.
Alors, émincer les oignons et les cives (y compris le vert des cives), couper en tout petits morceaux les gousses d’ail. Râper la peau du citron vert pour prélever le zeste. Peler et râper le gingembre.
Dans une cocotte, faire revenir tous ces ingrédients dans de l’huile d’olives.
Au bout de quelques minutes, ajouter le poulet. Lorsque celui-ci commence à dorer (attention de ne pas faire brûler le mélange oignon, si cela en prend la tournure, continuer la recette même si le poulet n’est pas encore doré, ce n’est pas grave) ajouter le cube de bouillon, et toutes les épices puis le jus du citron vert. Mélanger. Ajouter un petit verre d’eau, mélanger.
Couper la tomate en 4 et la mettre dans la cocotte. Mélanger et laisser mijoter 5-10 mn. Ajouter ensuite l’ananas et les pousses de bambous. Mélanger, puis verser le lait de coco et remuer. Faire mijoter doucement. Terminer par les petits piments. Attention en remuant, car il ne faudrait que les piments se percent, se cassent car le plat risque de devenir très très « hot » ! La sauce va réduire doucement et le mélange oignon va se fondre dans la sauce au lait de coco. En fin de cuisson (quand le poulet est cuit, que la sauce a réduit et que sa consistance est crémeuse), rectifier l’assaisonnement en sel, poivre, et curcuma si besoin. Parsemer le plat de coriandre fraiche.
Servir avec du riz.
Youpi, une recette qui me parle ça !
A tester dès que j’aurai encore du poulet sous la main, quoi que j’ai de la dinde, à méditer ^^
Le reste, j’ai en stock ! ^^