Boulettes d’agneau parfumé

 

Pour réaliser ces boulettes d’agneau, j’ai utilisé :

environ 200 g d’agneau haché – 1 grosse gousse d’ail hachée – 1 cuillère à café de coriandre en poudre – 1 cuillère à café cumin en poudre – persil plat frais haché – coriandre fraîche hachée – quelques feuilles de menthe fraîche hachée – gingembre frais râpé (environ un gros dé) – un peu moins d’un œuf – 1 petite cuillère à café de piment de Cayenne – sel – poivre – mie de pain trempée et essorée avec un peu de lait.

Dans une terrine, déposer tous les ingrédients et malaxer. Mettre la préparation couverte d’un film alimentaire au frais pour 1 heure.

Plusieurs options pour la cuisson, au four, au barbecue, à la poêle. J’ai choisi cette dernière (environ 10 mn). J’ai « fariné » légèrement les boulettes avant de les cuire.

L’œuf sert à lier la préparation ; la mie de pain et le lait évitent que les boulettes ne soient sèches après la cuisson. Et les herbes fraîches parfument réellement les boulettes (bien plus que les herbes déshydratées) et leur saveur est exhalée avec la cuisson! Elles sont délicieuses et mériteraient d’être accompagnées d’un taboulé libanais par exemple.

Ci-dessous version avant cuisson :

avant cuisson

On peut également les façonner en mini bouchées pour un apéritif, et dans ce cas, faire une sauce à base de yaourt et menthe, ou citron …

Boulettes d'agneau parfumé

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

Laisser un commentaire