Another ratage !!!

Comme le blog porte sur notre cuisine au quotidien, il faut bien que je vous montre aussi quand ça “plante” !!!

L’idée d’origine : baked potatoes. Comme les enfants peuvent en manger à la cantine, mais je ne voulais pas y mettre de gros haricots. Mon but était de farcir mes moitiés de pommes de terre de tomates concassées, olives noires, gratinées de mozarella.

Donc j’ai choisi de “farcir” mes grosses pommes de terre de tomates pelées et coupées en morceaux, revenus avec un peu d’ail. A ce mélange, j’ai ajouté des olives noires coupées en petits morceaux. Au préalable, j’avais mis les pommes de terre à cuire (sans les peler) dans un grand volume d’eau. Une fois cuites, je les coupe en deux dans la longueur et commence à extraire la chair à la petite cuillère. Je voulais tout de même conserver un bord de chair de pomme de terre pour que celle-ci puisse “se tenir”!

Et à partir de ce moment, plus rien ne va ! Mes pommes de terre étaient trop grosses, donc mal cuites en leur, mais correctement sur les côtés. Du coup je n’arrive pas à les évider, je m’énerve ! Les bords se cassent et s’écrasent. Résultat je n’arrive même pas à avoir une seule demi pomme de terre correctement et joliment évidée….

Après un léger cri primal, je décide de changer le “menu” – Et donc voici un gratin de pommes de terres et chair de tomates aux olives noires !

purées de pommes de terre, tomates, gratinées à la mozarella et olives noires

Cette photo ne montre pas le plat mais je l’aime bien : on dirait des palmiers perdus sur une plage de sable blanc !

purées de pommes de terre, tomates, gratinées à la mozarella et olives noires

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.