oranges, carottes et vinaigrette au jus d'orange

Salade vitaminée!

Avec l’été, les entrées rafraichissantes, légères sont les bienvenues. Cette salade d’oranges et carottes, avec sa vinaigrette au jus d’orange, répond à ces critères, elle est aussi originale, délicieuse et douce. Je pensais que les Loulous la bouderaient, eh bien non !

oranges, carottes et vinaigrette au jus d'orange

oranges, carottes et vinaigrette au jus d'orange

C’est simple à faire, éplucher soigneusement une orange (parties blanches aussi), la couper en tranches fines. Eplucher et râper une ou deux carottes. Mettre au frais au moins 1 heure avant de déguster. J’ai également parsemé légèrement la salade de gingembre frais râpé.

Vinaigrette à l’orange :

Le jus d’une 1/2 orange, une grosse cuillère à soupe d’huile d’olive, sel, poivre. Bien émulsionner et arroser la salade.

oranges, carottes et vinaigrette au jus d'orange

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

2 commentaires sur “Salade vitaminée!

    Nanon

    (2 juin 2010 - 21 h 18 min)

    Je confirme ! Et c’est vraiment un petit plat rapide, frais et délicieux. Mélanger les fruits et les légumes frais donnent de réelles bonnes surprises. Je suis ravie, c’est une entrée parfaite ! Légère, bonne et avec un rapport qualité-prix excellent ! Bisous

    eliette

    (2 juin 2010 - 19 h 10 min)

    Sympa la vinaigrette à l’orange!

Laisser un commentaire