
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Carpaccio de courgettes
Bon je pense être la fan n°1 des courgettes ! Crues ou cuites, farcies ou poêlées, en purée ou à la vapeur, je les adore ! Je n’étais pas certaine que les Loulous les aimeraient ainsi, mais ils ont adoré ! Très simple, rafraichissant et idéal en cette saison. Émincer finement (à la mandoline) la…

Haricots verts de la ferme de Gally, champignons sautés ail et persil
Fraichement cueillis et rapportés aujourd’hui par Beau-Papa ; équeutés à 4 mains avec Loulou n°1 – « Tu sais maman, j’adore éplucher les haricots » !! Moi aussi en fait, cela me détend ! Rapidement mangés par toute la famille ! Je les ai fait cuire dans un grand volume d’eau salée. Une fois cuits, les égoutter…

tarte aux épinards, chèvre et lamelles de magret fumé
J’ai utilisé des feuilles d’épinards fraiches que j’ai fait étuver dans une sauteuse dans un beurre noisette. Saler et poivrer, puis réserver. Ensuite j’ai battu de la crème fraiche (mais elle n’a pas souffert – je sais c’est nulle comme vanne, mais je n’ai pas pu y résister…!) avec deux œufs entiers. J’ai poivré, légèrement…

Feuilletés de courgettes, chèvre et origan
Pour deux feuilletés, il faut une courgette moyenne, 1 gousse d’ail hachée, 1/3 de bûche de chèvre, pâte feuilletée, 1 jaune d’œuf. Laver et débiter la courgette en rondelles. Puis en demi-rondelles. Les faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive. Ajouter l’ail et mélanger. Saupoudrer d’origan, saler, poivrer. Baisser le feu au minimum….

Chou rouge confit
Délicieux, car la cuisson longue et douce donne un plat « mijoté », le Balsamique et le sucre apporte une saveur « caramélisée » au chou rouge ce qui lui va très bien. A utiliser comme un chutney, ou comme un accompagnement d’une viande blanche. J’ai émincé mon chou en lanières et j’ai fait revenir dans la sauteuse avec…

Samossas épinards & ricotta
Une fois les épinards cuits et hachés, il suffit d’ajouter de la ricotta, un peu de fromage fondu (type vache qui rit), et surtout bien poivrer. Personnellement, j’ajoute un peu d’ail haché, et je saupoudre de noix de Muscade moulue.
2 commentaires
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
bonjour,
je ne vois pas la recette de la poelée de courgettes et oignons rouges ????