avec champignons de Paris, et mousse de Féta

Poivron farci aux champignons et mousse à la Féta

avec champignons de Paris, et mousse de Féta

avec champignons de Paris, et mousse de Féta

Laver le poivron, le couper en deux et ôter les parties blanches et les graines. Je ne l’ai pas pelé. Mettre les moitiés dans un plat avec un filet d’huile d’olive et enfourner (15 mn à 230°c). Pendant ce temps, rincer, couper en petits dés 3/4 champignons de Paris, les arroser de jus de citron (pour qu’ils ne noircissent pas).

Préparer la mousse à la Féta : couper en morceau la Féta (aucune idée de la portion que j’ai pu mettre … ! Je pense environ 100g?). Les mettre dans une terrine ; ajouter du cottage cheese, du fromage blanc, et 2 bonnes cuillères de crème fraîche. Ajouter un filet d’huile d’olive. Poivrer (pas de sel, la Féta est salée). J’ai ajouté 1 bonne cuillère à soupe de « smoked paprika » – le goût fumé, adoucit le paprika, c’est très bon. Ajouter du basilic frais. Enfin ajouter un oeuf entier. Mixer l’ensemble avec un mixeur plongeant jusqu’à obtenir un mélange mousseux.

Sortir les demis poivrons et mettre un peu de champignons, puis la mousse de Féta, encore quelques champignons, et enfin quelques fines lamelles de Féta.

Enfourner à 220°C pour 20 mn environ.

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

Laisser un commentaire