Gratin aux deux choux, béchamel à l’ail persillé

Gratin aux deux choux, béchamel à l'ail persillé

Gratin aux deux choux, béchamel à l'ail persillé

Gratin aux deux choux, béchamel à l'ail persillé

Laver, couper en bouquet le chou-fleur. Nettoyer les choux de Bruxelles. Faire cuire à l’eau les légumes.

Pendant ce temps, hacher 2 gousses d’ail, et le persil frais frisé (après l’avoir rincé bien sûr). Préparer la béchamel, avec les proportions suivantes : 30 g de beurre pour 30 g de farine, et 50-60 cl de lait. Pour une fois, je n’ai pas mis tout le lait, car j’ai complété avec un peu d’eau de cuisson des légumes. Faire fondre le beurre, ajouter la farine, et mélanger sans cesse jusqu’à ce que le beurre et la farine forment un mélange homogène. Baisser un peu le feu, et ajouter progressivement le lait (et l’eau de cuisson pour moi). Quand la béchamel commence à prendre, ajouter le persil et l’ail. Mélanger.

Beurrer un moule à gratin. Étaler un peu de béchamel sur le fond. Ajouter les bouquets de chou-fleur et les choux de Bruxelles. Napper avec la béchamel et enfourner à four assez chaud. Le but, est de les faire gratiner puisqu’ils sont déjà cuits.

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

1 commentaire sur “Gratin aux deux choux, béchamel à l’ail persillé

    Olma

    (20 octobre 2010 - 7 h 25 min)

    C’est pour moi cette recette j’adore tous les choux

    Merci Nanon

Laisser un commentaire