Fondant aux amandes

Fondant aux amandes

Fondant aux amandes


A déguster seul, ou accompagné de glace à la vanille, glace pralinée, caramel, …….. !

Très simple à faire, il faut : 4 œufs, 200 g de sucre, 200 g d’amandes en poudre, 100 g de beurre fondu, un peu de kirsch, un peu d’extrait d’amande amer.

Dans un saladier, battre les œufs entiers avec le sucre. Quand le mélange est homogène, ajouter le sucre. Mélanger. Puis ajouter le beurre et les amandes. Bien mélanger. J’ai ajouté environ 1-2 cuillères à soupe de kirsch et la même quantité d’extrait d’amande amer.

Beurrer un plat rectangulaire. Le mieux est de préalablement poser une feuille de papier sulfurisée (pour être certaine de ne pas avoir de problème au démoulage, je l’ai également beurrée!).

Enfourner à 180°C pour 20 mn. Surveiller la cuisson. Une fois celle-ci achevée. Laisser tiédir. Puis démouler et coupe le fondant en carrés. Servir de petites parts, car ce fondant ne fait pas dans le light !

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

3 commentaires sur “Fondant aux amandes

    Fanny

    (14 avril 2014 - 18 h 39 min)

    ce gâteau est un pur délice, j’ai remplacé le kirsh par de l’arôme vanille mais ça n’a servit à rien car l’amande domine largement pour notre plus grand bonheur. Merci pour cette recette, désormais elle ira dans mon classeur de recettes!

    Nanon

    (25 novembre 2010 - 21 h 16 min)

    C’est vrai que ce gâteau est très fondant et qu’il se mange facilement ! Merci beaucoup Olma pour tes commentaires gentils et encourageants.
    Bisous

    Olma

    (25 novembre 2010 - 19 h 18 min)

    Bien doré. Il a vraiment l’air de fondre sur la langue.

    Tu es un as de la cuisine Nanon, bisous.

Laisser un commentaire