Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Ratatouille, galettes de polenta
ParnanonCette fois-ci, j’ai fait de fines tranches de polenta, et je les ai poêlées avec un peu d’huile d’olive, du sel, du poivre, et de l’ail haché.
Brochettes poivrons, pommes de terre et chorizo – sauce épicée
ParnanonAvec des pommes de terre préalablement sautées, les poivrons idem. J’ai ensuite fait griller des rondelles de chorizo (très fort). Pour la sauce, c’est tout simple, j’ai juste déglacé la poêle de cuisson avec de l’eau, et j’ai terminé un peu comme un « roux » (un peu de beurre, de farine, eau), une cuillère à soupe…
Velouté poireau au chèvre et ses mini gougères aux deux fromages
Le potage du dimanche soir se doit être savoureux et facile à faire ! Je vous propose d’essayer celui-là : Pour le velouté : dans un grand volume d’eau additionnée d’un bouillon cube de volaille, faire cuire 4 petites pommes de terre coupées en morceaux. Y ajouter un poireau émincé (personnellement je mets aussi le…
Gratin aux deux choux, béchamel à l’ail persillé
Laver, couper en bouquet le chou-fleur. Nettoyer les choux de Bruxelles. Faire cuire à l’eau les légumes. Pendant ce temps, hacher 2 gousses d’ail, et le persil frais frisé (après l’avoir rincé bien sûr). Préparer la béchamel, avec les proportions suivantes : 30 g de beurre pour 30 g de farine, et 50-60 cl de…
Courgettes sautées sur polenta et tomates en « purée »
Avec du thym, de l’origan et des oignons pour des parfums supplémentaires.
Les restes
ParnanonUn reste de chou rouge, qui languit dans le frigo ; moins d’un quart du chou, pas grand-chose quoi ! Pas des masses de temps devant moi non plus. Bon bah, allez, je le râpe ! Mais je vais essayer de soigner la présentation histoire de limiter les récriminations des Loulous !




