Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Tourte forestière
ParnanonCette tourte est idéale pour le diner, accompagnée ou non d’un petit mesclun, « cela fait la rue Michel » (désolée, c’est une private joke pour Môsieur qui a adoré ce plat !) Comme d’habitude, cette recette est assez simple à réaliser. J’ai utilisé deux pâtes feuilletées prêtes à l’emploi. Environ 300 g de girolles, 450 g…
Mousse de chou-fleur et poêlée de cèpes persillés
Pour la mousse de chou-fleur (environ deux ramequins) : J’ai utilisé 4 bons bouquets de chou-fleur, un blanc d’œuf monté en neige, sel, poivre, noix de muscade moulue. Laver les bouquets, et les faire cuire dans un grand volume d’eau (dans lequel j’ai ajouté un bouillon cube de volaille). Une fois cuits, les mixer à…
Crème caramel au beurre salé
J’ai emprunté cette recette à Céline du Palais des délices ; j’ai respecté les consignes à la lettre et le résultat est très sympa ! A déguster sur un petit morceau de pain, de brioche, ou bien ajouter une cuillère de cette crème dans votre yaourt ou votre fromage blanc, et ils deviennent tout de…
Petits farcis gratinés mozarella
ParnanonJ’ai fait pré-cuire mes courgettes rondes en les enfermant dans un sachet alimentaire, puis je l’ai placé au micro-onde, puissance maxi pour deux minutes. Les laisser refroidir. Pendant ce temps, émincer une échalote finement, un oignon rouge,une gousse d’ail. Les faire suer à la poêle dans de l’huile d’olive. Faire cuire du riz Basmati. Dans…
Bacon starters
Voici 2 petites déclinaisons autour du bacon – à déguster pour un apéritif dinatoire, en entrée, en plat du soir avec une des crudités. Simple pour une soirée TV le dimanche soir, puisqu’ils se réchauffent facilement et rapidement. Muffins moelleux au bacon et au chèvre : J’ai utilisé 100 g de bacon que j’ai coupé…
Frites de pommes de terre, patates douces au Paprika et Garam Masala,
ParnanonEt voici nos guest stars : On les prépare : épilation – épluchage ; une petite coupe – en bâtonnets ; un bon bain dans de l’eau froide salée pendant 20 mn. Puis on les sèche bien. Onction dans un mélange d’huile d’olive, de Paprika doux en poudre et de Garam Masala en poudre. Elles…




