Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Risotto aux poivrons rouges et parmesan
Après avoir coupé en dés un poivron rouge, je le fais revenir avec un peu d’huile d’olive. Préparer un bouillon de volaille (ou autre). Pour mon risotto, je commence par faire blondir quelques petites échalotes finement émincées, et un ail écrasé. J’ajoute du riz (spécial risotto). Il faut mélanger et rapidement il devient translucide. A…
Simple comme
Des petits pois-carottes, carottes version purée!
Topinambours et pommes de terre en mode dauphinois !
Encore des topinambours tu te dis ? Hé oui, mon producteur en a mis pas mal dans mon panier cette semaine ! Je ne me suis pas cassée la tête – cela arrive rarement ! – Je les ai déclinés en version gratin dauphinois simplifié ! Simplifié, car j’ai fait pré-cuire mes topinambours épluchés et…
Samossas de courgettes à la cream cheese au cumin
Ici les courgettes sont crues, pour apporter au samossa une texture croquante afin de contraster avec le moelleux de la cream cheese. J’ai coupé ma courgette en petits dés. Je l’ai mélangée à la cream cheese – cela ressemble à du fromage fondu type Vache qui rit ou autre St-Môret – avec un peu de…
Samossas épinards & ricotta
Une fois les épinards cuits et hachés, il suffit d’ajouter de la ricotta, un peu de fromage fondu (type vache qui rit), et surtout bien poivrer. Personnellement, j’ajoute un peu d’ail haché, et je saupoudre de noix de Muscade moulue.