Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Croissants apéritifs
Pas un apéritif sans saucisse feuilletée ! Ici, elles sont déclinées en mini-croissants, et pour faire plaisir aux enfants, il y a un trait de Ketchup à l’intérieur. Plus un peu de persil et d’ail haché.
Petite mousse tonique !
Elle est belle à regarder et agréable à déguster. Pour la réaliser, voici les proportions que j’ai utilisées : 5 belles carottes et 2 grosses betteraves cuites. Éplucher les carottes et les betteraves. Faire cuire les carottes débitées en rondelles dans un grand volume d’eau. Couper en morceaux les betteraves. Éplucher une échalote. Mettre dans…
Le revoilà, le risotto
Cette fois-ci, il est accommodé avec des champignons de Paris sautés, des échalotes émincées finement et revenues à la poêle. Ce mélange est déglacé au vin blanc sec.
Gâteau de poireaux au Ras El Hanout
Pure invention de ma part, délire frigidairesque, donc mes proportions sont le résultat de mon feeling !! C’était donc risqué, mais il s’avère que cela été très concluant ! J’ai eu un peu de nez et beaucoup de chances sur cette recette. Mais je vous la conseille ! Ainsi, j’ai utilisé un poireau (le blanc…
Bouchées de lentilles corail
Cette recette, plutôt à classer dans la finger food, était à l’origine censée se déguster sans cuisson, et bien frais. Je me suis dit, que passer rapidement à four très chaud (+ 2 mn sous le grill), cela pouvait être bon également. Les deux sont vraiment délicieuses. Version sans cuisson (mettre au moins 30 mn…
Le plat du soir qui colle à l’actualité !!
Ou quand la cuisine rejoint l’actualité internationale s’il vous plait ! Hé oui, car plus rien ne va chez nos amis Belges, une séparation en vue, un pays en plein émoi ….. Such a shame comme disent nos autres amis Anglais. Pour leur donner du courage à tous, nous leur montrons à notre manière (!)…