
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Feuilletés fourrés à la tomate et aux champignons
J’ai mondé deux grosses tomates afin de les peler. Je les ai coupées en petits dés. J’ai coupé en duxelles, plusieurs champignons de paris. Émincer finement un oignon rouge et une ou deux gousses d’ail. Hacher un peu de coriandre fraiche. Commencer par faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olives, l’oignon et…

Poulet mijoté, cèpes et pommes de terre fondante
J’ai pris 2 hauts de cuisses de poulet. J’ai commencé par les faire dorer dans une sauteuse . J’y ai ajouté deux petits oignons que j’ai émincé, et 2 gousses d’ail coupées en petits morceaux. Mélanger vivement à feu moyen. Ensuite, j’ai « singé » (ça calme !) – c’est à dire que parsemé la viande de…

Carrots snacking with tomatoe salsa
On ne se casse pas la tête, on épluche ses carottes, on les débite en rondelle. On prend une boite de tomates pelées, concassées que l’on mixe avec une échalote ciselée, une gousse d’ail, sel, poivre, un peu de concentré de tomates et quelques feuilles d’estragon. On termine en ajoutant un yaourt nature, un trait…

Courgettes farcies façon indienne
Très simple et si tu as un reste de riz de la veille, cela fonctionnera parfaitement ! Pour cette petite recette, il faut – pour 2 Loulous : 1 courgette du riz de la veille ou du jour ! du curcuma en poudre de la coriandre fraiche et hachée du cumin en poudre. Tu commences…

Bacon starters
Voici 2 petites déclinaisons autour du bacon – à déguster pour un apéritif dinatoire, en entrée, en plat du soir avec une des crudités. Simple pour une soirée TV le dimanche soir, puisqu’ils se réchauffent facilement et rapidement. Muffins moelleux au bacon et au chèvre : J’ai utilisé 100 g de bacon que j’ai coupé…

Ratatouille, galettes de polenta
Cette fois-ci, j’ai fait de fines tranches de polenta, et je les ai poêlées avec un peu d’huile d’olive, du sel, du poivre, et de l’ail haché.