Aumônières croustillantes de crevettes sautées

Aumônières croustillantes de crevettes sautées à l’ail et ananas, sauce lait de coco

Aumônières croustillantes aux crevettes sautées à l'ail, ananas et lait de coco

Pour deux aumônières :

Peler et hacher une gousse d’ail ; faire fondre du beurre dans un ramequin.

Dans une sauteuse, faire revenir à feu vif, des crevettes roses avec l’ail. Ajouter des morceaux d’ananas en tranches (j’ai utilisé une boite et ai réservé le jus). Bien mélanger . J’ai ajouté une cuillère à café de sauce soja. Mélanger. J’ai ensuite ajouté 3 bonnes cuillères à soupe de jus d’ananas. Mélanger. Puis 3-4 cuillères à soupe de lait de coco. Mélanger et continuer la cuisson. A ce stade, j’ai ajouté deux tomates pelées et coupées en dés, et de la coriandre fraiche hachée. Mélanger et faire réduire 5 mn.

Pendant ce temps, prendre une feuille Filo et la badigeonner de beurre fondu. Recommencer l’opération avec une seconde. La disposer sur la première. J’ai utilisé pour la cuisson un petit plat en silicone (type crème brûlée), sur lequel j’ai posé mes feuilles Filo. J’ai disposé mon mélange crevettes-ananas au centre, et j’ai refermé les aumônières en utilisant des cures-dents pour maintenir l’aumônière. Enfourner à 180°C-200°C et sortir quand elles sont dorées.

Aumônières croustillantes aux crevettes sautées à l'ail, ananas et lait de coco

Aumônières croustillantes aux crevettes sautées à l'ail, ananas et lait de coco

1 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

Laisser un commentaire