Langues de chat

Langues de chat

Trop fastoche ! Bon à condition de ne pas les oublier dans le four … On les a réalisées avec les loulous.

Langues de chat


Très pratiques, car elles se conservent dans une boite hermétique, les loulous les trempent dans leur lait, et moi dans mon café. A la demande (insistante …) de ma petite sœur, une fois n’est pas coutume, voici la recette :

125 g de beurre, 160 g de sucre glace, 160 g de farine, 2 blancs d’oeufs, un sachet de sucre vanillé. Et enfin, je rajoute (option) quelques gouttes d’extrait d’amande amer.

Travailler le beurre en pommade dans une terrine, ajouter le sucre glace et mélanger. Ajouter le sachet de sucre vanillé, mélanger. Puis les blancs d’œufs et … mélanger. Terminer par la farine. Quand la pâte est homogène, la mettre dans une poche à douille et former des petits boudins sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Enfourner à four chaud (200°C) pour environ 10 minutes. Pour éviter mon résultat, mieux vaut surveiller !

Langues de chat

Pour les Loulous :

Langues de chat

Pour Nanon :

Langues de chat

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

2 commentaires sur “Langues de chat

    Nanon

    (27 juillet 2010 - 21 h 40 min)

    Vas-y sans crainte : c’est l’ami du café du matin ou du thé de 4 heures !!

    naty

    (27 juillet 2010 - 11 h 27 min)

    kikou
    j »en ai jamais fait va falloir que je tente ça
    c’est trop bon
    bisous
    naty

Laisser un commentaire