
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

La seule, la vraie, l’unique !
Ladies & gentlemen, let me introduce you the real, the famous : Saucisse de Montbéliard !!!!!!!! Sous vos applaudissement s’il vous plait ! Encore un p’tit cadeau de ma cops Bégère. Je me suis dit qu’elle accompagnerai superbement le chou pointu fraichement cueilli de la Ferme Gally. Alors c’est parti ! Commencer par ôter les…

Quiche aux poivrons verts et curcuma
Pour un moule (à tourte) de 20 cm de diamètre, j’ai utilisé un poivron vert, un oignon jaune, de la crème fraiche (environ 20 cl je pense), 3 œufs, sel, poivre, une petite cuillère de Ras el hanout, 2 cuillères à café de curcuma, de la coriandre fraiche hachée et un rouleau de pâte feuilletée….

Mousseline de jambon
Quand les Loulous posent la question quotidienne: « qu’est-ce qu’on mange ce midi? », deux options : 1°) répondre : « petits pois et jambon « ; voir anticiper les éventuelles récriminations an ajoutant rapidement : « pas de commentaire svp! ». 2°) répondre : « pour ce midi, je vous prépare des quenelles de mousse de jambon pour accompagner vos petits…

Viva ITALIA !
Aux couleurs de l’Italie, mais cela s’arrête là ! Cette verrine a enchanté les Loulous ! Pour le vert : ce sont des épinards revenus au beurre dans une sauteuse. Puis hachés. Un peu de crème, sel et poivre. Pour le blanc : j’ai utilisé un chou-fleur, j’ai fait cuire les bouquets dans un grand…

Feuilletés fourrés à la tomate et aux champignons
J’ai mondé deux grosses tomates afin de les peler. Je les ai coupées en petits dés. J’ai coupé en duxelles, plusieurs champignons de paris. Émincer finement un oignon rouge et une ou deux gousses d’ail. Hacher un peu de coriandre fraiche. Commencer par faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olives, l’oignon et…

Funky salade !
La salade déjantée des Loulous !! Un reste de mon smoothie de betteraves (la recette est ICI !), un peu de mesclun, de la ciboulette pour la décoration, il n’en fallait pas plus pour éclater les Loulous ! « Trop fas » comme dirait Loulous n°2 (traduction : « trop fastoche » …!) !