Lentilles Beluga

Lentilles Beluga Bio

Lentilles Beluga Bio

Lentilles Beluga Bio

Je les ai trouvées dans le rayon des produits issus de l’Agriculture Biologique. Elles sont belles, noires brillantes et bien rondes.

Au goût, elles se rapprochent des lentilles vertes du Puy, mais peut-être encore plus prononcé et elles ont un goût de noisette. Elles sont en tout cas délicieuses et méritent d’être découvertes !

Je les ai préparées très simplement : pour environ 200 g de lentilles, j’ai utilisé 60 cl d’eau, 2 carottes, 2 gousses d’ail coupées en morceaux, 1 oignon émincé, 1 bouillon cube, quelques feuilles de laurier, quelques branches de thym, un peu de beurre, sel et poivre.

Commencer par verser dans une casserole, l’eau, le bouillon cube, les lentilles, le laurier et le thym. Faire chauffer. Couper les carottes et l’oignon en rondelles. Couper les gousses d’ail en morceaux et les ajouter dans la casserole. Couvrir et laisser cuire entre 20 et 30minutes (en fonction de ce que vous souhaitez obtenir en termes de fermeté). Ne pas saler avant la fin de la cuisson.

Quand les lentilles sont cuites, ajouter quelques noisettes de beurre, saler et poivrer. C’est prêt !

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

1 commentaire sur “Lentilles Beluga

    Olma

    (27 janvier 2011 - 19 h 28 min)

    C’était notre repas ce midi je confirme excellent.

    Bisous.

Laisser un commentaire