Croissants
J’ai passé mon temps devant la porte du four pour sortir les croissants avant qu’ils ne deviennent comme ça … !
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Gourmands, chocolate addicts, cette recette est pour vous ! Pour la pâte sablée à l’amande : Dans une terrine, verser 225 g de farine. Incorporer 140 g de beurre doux et travailler les ingrédients ensemble pour obtenir une consistance ressemblant à du sable. Ajouter 90 g de sucre glace et 90 g de poudre d’amandes….
Commencer par beurrer du papier sulfurisé et le poser sur une plaque à pâtisserie. Faire préchauffer le four à th. 210 °C. Séparer le blanc du jaune de 6 œufs. Battre les jaunes avec 180 g de sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. J’ai ajouté en même temps une petite cuillère à…
Voici les cookies au chocolat au lait et crunchy peanut butter … Avec quelques minutes de cuisson en trop !!! C’est pas de ma fauteeeeeee! C’est le four qui est perfide ! Il profite du moindre instant d’inattention de ma part pour chauffer à fond ………… J’y arriverai un jour ! Rapidement, voici la marche…
L’automne est bien là, les températures sont en baisses, les feuilles des arbres sont en train de jaunir et de tomber, … L’été s’en étant définitivement allé, les obligations maillots étant derrière nous, on peut à nouveau se délecter de bons petits desserts ! En plus, cette mousse est vraiment trop simple et donc quasi…
Pour une quinzaine de petits cœurs : 125 g de farine, 50 g de beurre ramolli, 50 de sucre en poudre, un peu de lait (2-3 cuillères à soupe), une pincée de levure chimique, quelques gouttes d’extrait d’amande amer, 1 jaune d’œuf pour dorer. Dans une terrine, mettre la farine et la levure et mélanger…
Je racontais il y a quelques jours à amie, Kristina que je n’avais jamais goûté aux Baklavas ! Elle ne voulait pas me laisser dans ce désert foodistique ! Elle a donc envoyé son mari, de surcroit Libanais, me chercher un assortiment de ces petites douceurs ! C’est un vrai régal, car j’imaginais que cela…