Quiche aux poivrons verts et curcuma

Quiche au poivron vert et curcuma

Quiche au poivron vert et curcuma

Pour un moule (à tourte) de 20 cm de diamètre, j’ai utilisé un poivron vert, un oignon jaune, de la crème fraiche (environ 20 cl je pense), 3 œufs, sel, poivre, une petite cuillère de Ras el hanout, 2 cuillères à café de curcuma, de la coriandre fraiche hachée et un rouleau de pâte feuilletée.

Commencer par laver et détailler en dés le poivron vert. Emincer et couper finement l’oignon. Les faire revenir ensemble à la poêle. Lorsqu’ils sont cuits, réserver.

Dans un saladier, battre les œufs entiers. Ajouter la crème, le sel, le poivre et les épices. Bien mélanger. Ajouter la coriandre et mélanger. Enfin, ajouter les oignons et les dés de poivron vert et mélanger.

Beurrer le plat et le froncer avec la pâte feuilletée.  La faire pré-cuire. Lorsque cela est fait, y verser le mélange oignon-poivron.

Enfin, enfourner à four chaud pour environ 25-30 mn (à surveiller et à adapter en fonction du four).


0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

1 commentaire sur “Quiche aux poivrons verts et curcuma

    Olma

    (31 août 2010 - 7 h 35 min)

    Appétissante cette tarte avec du poivrons verts jamais
    essayé je fais à la courgette; donc à essayer à plus

Laisser un commentaire