
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Ma pâte brisée Basque !
Je pourrais aussi la nommer pâte brisée Espelettaise, mais cela serait oublier le paprika qui est un ingrédient important dans cette pâte. Hé oui, cher lecteur, je te propose aujourd’hui, une recette originale de pâte brisée. Elle rendra n’importe quelle tarte aux légumes surprenante … Pour la marche à suivre, voici comment j’ai procédé :…

Encore ?!?!!
Bah voui … J’avais un reste de roquefort qui trainait … Mea culpa pour cette 3ème version de gougères !!!!!!!!! J’ai fait moitié emmenthal râpé et moitié roquefort émietté … Promis, plus de recette de gougères !

Mille feuilles d’aubergine
Très haut, car plein d’étages ! Sur une feuille de brick bien dorée, une couche d’aubergine, une couche de cottage cheese ail et persil plat, une couche de champignons sautés, une rondelle de tomate, cottage cheese, aubergine, tomate, ….. Le building étant coiffé d’un petit carré croustillant et doré. Accompagné d’un concassé de tomates, le…

C’est l’histoire d’un p’tit brin de persil ……
qui reste et traine dans le bac à légumes … Avant qu’il ne devienne complètement rabougri, offrons-lui une deuxième vie … Affaire à suivre ! Mais qu’est-ce qu’elle a fabriqué????? C’est quoi ce truc ??? Bah, c’est juste du beurre persillé et aillé qui sera recyclé rapidement sur un filet de poisson, pour cuire une…

Duel – de tomates – au soleil !
Je n’ai pas osé reprendre complètement le titre de la chanson de Daho (pour ceux qui n’avait pas fait le lien) ! Mais au marché je suis tombée sur ces belles tomates jaunes, produites en France, et au même prix que leurs comparses toutes rouges. Il n’en fallait pas plus pour me faire craquer !…

Tartare de saumon
Pour une entrée ou bien servi en verrines pour un apéritif, des mises en bouches,… J’ai commencé par couper en tout petits dés (vraiment petits, façon Duxelles) un pavé de saumon d’environ 150 g. Puis, émincer et hacher très finement 1/2 échalote. Ciseler quelques brins de ciboulette, hacher des feuilles de coriandre fraiches et des…