Rien ne se perd, tout se transforme

Muffins de pommes de terre gratinés à la cancoillotte

Il avait bien raison Antoine (Lavoisier, bande d’ignares http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier )!!

Bien sûr, avec l’aide d’une super copine Montbélliardaise qui te donne un pot de Cancoillotte (La Crèmerie Du Pied des Gouttes à Montbélliard) c’est plus facile !

Alors l’équation est la suivante : préparation pour billes croustillantes de pommes de terre (cf ICI) + Cancoillotte = muffins salés gourmands !

Parfaits comme repas pour le soir avec quelques feuilles de salades ; parfaits en version mini pour un apéro ; parfaits pour un pique-nique.

Muffins de pommes de terre gratinés à la cancoillotte

De mon mélange purée de pomme de terre-cantal-allumettes de lardons non utilisé et bien sage dans mon frigo, je le répartis dans des moule à muffins en silicone. J’enfourne pour réchauffer dans un four à th 220°C  pendant 20 mn-25 mn (à surveiller). 5 mn avant la fin, je dépose une bonne cuillère à café de Cancoillotte sur le dessus et je remets dans le four, position gril. Quelques minutes plus tard, il n’y a plus qu’à déguster …

Je ne sais pas qui remercier? Antoine ?? Bégère pour son cadeau gourmand?? Finalement, je choisis ma Bégère à qui je dédis cet article et cette recette !

ps : on s’est régalé !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore noté)
Loading...

0 commentaire(s) dans “Rien ne se perd, tout se transformeDonnez votre opinion →

Laisser un commentaire