Crème au chocolat et Nutella

Crème au chocolat et Nutella

Kouijeeeee ??????? Le Nutella serait dangereux pour la santé (cf ici) ????????? Pffffffffffffff, depuis le temps ça se saurait ! Hé tant pis, vivons dangereusement alors !

Crème au chocolat et Nutella

Pour l’équivalent de 3 (gros) pots : 200 g de chocolat noir patissier ; 4-6 cuillères à soupe de Nutella (fonction de votre témérité!) ; 40 cl de crème liquide ; 3 jaunes d’oeufs ; 100 g de sucre en poudre.

Verser la crème liquide dans une casserole et faire chauffer, lorsque que la crème commence à frémir, retirer du feu et ajouter le Nutella. Mélanger.

Faire fondre le chocolat noir. Battre les jaunes avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le chocolat fondu au sucre. Fouetter le mélange. Verser ensuite la crème liquide au Nutella et fouetter.

Verser cette préparation dans une casserole et chauffer 5 minutes à feu doux. Enfin répartir dans des pots en verre et mettre au frais pour deux heures.

Crème au chocolat et Nutella

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

1 commentaire sur “Crème au chocolat et Nutella

Laisser un commentaire