Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Samossas de courgettes à la cream cheese au cumin
Ici les courgettes sont crues, pour apporter au samossa une texture croquante afin de contraster avec le moelleux de la cream cheese. J’ai coupé ma courgette en petits dés. Je l’ai mélangée à la cream cheese – cela ressemble à du fromage fondu type Vache qui rit ou autre St-Môret – avec un peu de…
Pizza – what else? Des blettes !
Hé oui, un moment de folie : d’un côté des Loulous qui me reprochent de ne jamais faire de pizzas ; de l’autre des feuilles de blettes qui attendent dans le frigo. Et l’idée complètement saugrenue : « bah ok, une pizza aux blettes » … Je me suis dit que cela serait encore pas académique, mais…
Playing with Yellow carotts !
Elles sont belles, amusantes, avec une saveur douce et elles sont originales ! Pas forcément faciles à dénicher en grandes surfaces c’est certain ! Bah oui, elles se méritent ! On les trouves auprès de producteurs locaux, sur certains petits marchés ! Bref, nous ici on adore, et on s’amuse avec ! Qu’elles soient déclinées…
Le classique de l’été
Le taboulé en version sobre, pour la version fancy et originale, il faut cliquer ICI ! Bon j’imagine que tout le monde sait faire un taboulé, alors je vais être feignante et juste vous dire ce que j’ai mis dans le mien ! Tomates cerises, concombre en dés, raisins de corinthe, oignon rouge, menthe fraîche,…
Purée de céleri et poêlée de champignons à la crème
Carton plein auprès de Loulou n°1 : elle place la purée de céleri en première place ! Avant the famous purée de pommes de terre ! C’est te dire cher lecteur comme c’est bon ! Loulou n°2 a aimé, mais il s’est moins « enflammé » que sa grande soeur !! Accompagnée d’une poêlée de champignons de…
Bouchées de pommes de terre
A déguster en version mini pour un apéritif, ou accompagnée d’un mesclun pour une entrée. Cette recette peut être déclinée à l’infini je pense ; comme j’ai tenté l’expérience pour la première fois, j’ai ajouté et inventé au fur et à mesure de mon imagination et surtout du contenu de mes placards ! Voici comment…