Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Curry & Coriander mashed potatoes !
Pour changer d’une traditionnelle (même si très bonne) purée de pommes de terre ! Une fois votre purée préparée avec un peu de beurre, lait, sel, poivre, et noix de muscade, j’ai ajouté une bonne cuillère à café de curry (on n’a pas peur de relever les plats dans la famille!) et une bonne poignée…
Ma purée jaune et verte !
Pour changer de la purée classique, rien ne vaut quelques épices et/ou herbes fraiches. Donc ici, j’ai choisi le Curry : pour le goût, le Curcuma : pour la couleur et la Coriandre : pour les deux ! Dans une grande casserole d’un côté on fait cuire à ses pommes de terre coupées en morceaux….
Pizza – what else? Des blettes !
Hé oui, un moment de folie : d’un côté des Loulous qui me reprochent de ne jamais faire de pizzas ; de l’autre des feuilles de blettes qui attendent dans le frigo. Et l’idée complètement saugrenue : « bah ok, une pizza aux blettes » … Je me suis dit que cela serait encore pas académique, mais…
Ratatouille, galettes de polenta
Cette fois-ci, j’ai fait de fines tranches de polenta, et je les ai poêlées avec un peu d’huile d’olive, du sel, du poivre, et de l’ail haché.
Assiettes des Loulous pour ce soir
On retrouve la mousse de chou-fleur et la poêlée de cèpes (pour plus de détails, ce n’est pas bien loin, c’est ICI !), avec une petite tartinade party : Vache qui sur pain de mie : pour l’une d’elle, elle est parsemée de paprika fumé, et pour l’autre de curcuma ! Les Loulous se sont…
Tatin de navets au caramel de balsamique
Alors franchement, je ne vais pas la jouer modeste, mais c’est une réussite, et c’est délicieux ! On retrouve une saveur sucrée-salée grâce au caramel de balsamique, la cuisson des navets les rend très fondants, ce qui contraste avec le côté feuilleté de la pâte. Voila comment j’ai procédé -pour une tarte de dimension moyenne…