
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Trilogie
On me dit : » Nanon, tu te charges de l’apéritif »; Ok cool ! Donc voici : des tartelettes fines au chorizo, un « gaspacho » froid de concombre à la menthe et à la coriandre et des samossas gourmands à la Tome de Savoie. Pour les tartelettes de chorizo, rien de plus simple : Découper à…

La seule, la vraie, l’unique !
Ladies & gentlemen, let me introduce you the real, the famous : Saucisse de Montbéliard !!!!!!!! Sous vos applaudissement s’il vous plait ! Encore un p’tit cadeau de ma cops Bégère. Je me suis dit qu’elle accompagnerai superbement le chou pointu fraichement cueilli de la Ferme Gally. Alors c’est parti ! Commencer par ôter les…

Pas l’temps !
donc ce sera du rapide : œufs brouillés aux herbes fraîches (quand même) et purée de tomates aux oignons! J’ai utilisé 3 herbes fraîches : estragon, persil plat et basilic. Après les avoir rincées, et émincées, je les ai ajoutées à mes œufs légèrement battus. Sel, poivre, noix de muscade, une petite cuillère de crème…

Frites de pommes de terre, patates douces au Paprika et Garam Masala,
Et voici nos guest stars : On les prépare : épilation – épluchage ; une petite coupe – en bâtonnets ; un bon bain dans de l’eau froide salée pendant 20 mn. Puis on les sèche bien. Onction dans un mélange d’huile d’olive, de Paprika doux en poudre et de Garam Masala en poudre. Elles…

Samossas déclinés façons « récup' » !!!
De ma recette des champignons de Paris farcis, j’ai fait ces petits samossas. En effet, avec le recette de farce (fromage ail et persil), j’ai utilisé les pieds de mes champignons (je vous avais dit de les garder!). Je les ai hachés, et les ai fait revenir avec une échalote très finement hachée dans une…

Samossas épinards & ricotta
Une fois les épinards cuits et hachés, il suffit d’ajouter de la ricotta, un peu de fromage fondu (type vache qui rit), et surtout bien poivrer. Personnellement, j’ajoute un peu d’ail haché, et je saupoudre de noix de Muscade moulue.