Confiture de lait

Confiture de lait – pour un petit-dej de feignant !

Confiture de lait

C’est bien d’être feignant ! C’est moins fatigant, c’est plus rapide et cela peut-être très bon !

Oui ! Il faut savoir être feignant de temps en temps : cher lecteur je t’encourage à l’être, tu as ma bénédiction, et pour t’aider à t’y mettre – tu vas voir cela vient très vite …! – voici cette recette qui est un vrai petit bijou de gourmandise !

Confiture de lait

Tu noteras sur ta liste de courses qu’il te faut une boite de lait concentré sucré. Et pis c’est TOUT !! Feignante et économe, elle est pas belle la vie !

Dans une grande casserole, tu poses la boite de lait concentré sucré. Tu recouvres d’eau. Tu poses le couvercle de la casserole. Tu fais chauffer – attention à surveiller pour éviter les débordements! A partir des premières ébullations, il faut compter sur environ 1h30 à petits bouillons. Ensuite, laisser refroidir la boite. L’ouvrir, et transvaser la Confiture de lait dans un pot.

En fonction du temps passé en cuisson, la confiture aura prise une teinte plus ou moins dorée. Plus, le temps est long, plus la couleur est dorée car plus le caramel est présent.

Confiture de lait

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

1 commentaire sur “Confiture de lait – pour un petit-dej de feignant !

    Blomma

    (13 novembre 2011 - 18 h 21 min)

    C’est vrai, difficile de faire plus simple pour un résultat top gourmand. Merci pour cette recette oh combien simplissime comme j’adore!

Laisser un commentaire