Cappuccino de haricots verts et mousse lait au parmesan

Cappuccino de haricots verts et sa mousse de lait au parmesan

Cappuccino de haricots verts et mousse lait au parmesan

Cappuccino de haricots verts et mousse lait au parmesan

Pour deux cappuccinos : environ 200-250 g de haricots verts, un peu de lait, sel, poivre.

Pour la mousse au parmesan : environ 25 cl de lait, quelques cuillères de parmesan, du poivre et un peu de beurre.

Commencer par équeuter les haricots verts, et les mettre à cuire dans un grand volume d’eau bouillante et salée. Ce n’est pas grave si on les fait cuire longtemps dans l’eau puisqu’ils vont être mixés par la suite. Une fois cuits donc, les égoutter, et les passer sous l’eau froide (cela coupe la cuisson et permet de conserver la couleur des haricots). Les mixer avec un mixeur plongeant. Ajouter un peu de lait (le volume dépendant de la consistance souhaitée). Saler et poivrer selon les goûts et redonner un dernier coup de mixeur. Verser la préparation dans des verres, verrines, ou autres. Réserver.

Mousse de lait au parmesan : faire bouillir le lait. Puis couper le feu et verser un peu de parmesan râpé dans le lait chaud et laisser infuser. Une fois le lait légèrement refroidi (attention il ne doit pas être froid, encore chaud-tiède), ajouter un peu de beurre et mixer avec le mixeur plongeant. L’idée est d’obtenir une mousse, qu’il faut ensuite récupérer pour la déposer sur le cappuccino d’haricots verts. Une fois la mousse déposée, il faut servir immédiatement.

Pour la déco, j’ai fait revenir à la poêle quelques petites allumettes de lardons fumées.

C’est vraiment original, et l’association de la crème d’haricots verts avec la mousse de parmesan fonctionne bien. Je pense qu’il faut mettre aussi les allumettes de lardons grillées car, cela apporte un peu de croustillant au plat.

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

2 commentaires sur “Cappuccino de haricots verts et sa mousse de lait au parmesan

    nanon

    (27 septembre 2010 - 17 h 33 min)

    Merci 😉

    Eliette

    (27 septembre 2010 - 16 h 56 min)

    Alors là BRAVO!!

Laisser un commentaire