
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi ?
Aujourd’hui en faisant les courses, je l’ai vu. Alors je l’ai pris ! Et depuis, je me demande ce que je vais en faire. Je me souviens qu’à la cantine, je mangeais du chou rouge cru en salade, mais cela ne me tente pas. J’ai vu qu’il pouvait être un élément important dans la potée,…

Tatin aux légumes d’été
C’est une tarte tatin salée très facile à préparer que je te propose cher Lecteur. Elle est aussi rapide à faire, économique et en plus c’est bon ! Si tu as dans ton entourage, des réfractaires aux légumes, ceci pourrait être un moyen de leur en faire manger ! J’ai choisi comme légumes j’ai pris…

Bacon starters
Voici 2 petites déclinaisons autour du bacon – à déguster pour un apéritif dinatoire, en entrée, en plat du soir avec une des crudités. Simple pour une soirée TV le dimanche soir, puisqu’ils se réchauffent facilement et rapidement. Muffins moelleux au bacon et au chèvre : J’ai utilisé 100 g de bacon que j’ai coupé…

Carppaccio de radis roses, marinade exotique
C’est une recette très fraiche et subtile par sa marinade. Il faut émincer très finement les radis. Préparer la marinade : mélanger un peu d’huile d’olive, de sauce soja et de vinaigre balsamique. Ajouter un peu de jus de citron vert. Parsemer de gingembre râpé (très peu), poivrer. Bien mélanger. Disposer les lamelles de radis…

Quiche aux poivrons verts et curcuma
Pour un moule (à tourte) de 20 cm de diamètre, j’ai utilisé un poivron vert, un oignon jaune, de la crème fraiche (environ 20 cl je pense), 3 œufs, sel, poivre, une petite cuillère de Ras el hanout, 2 cuillères à café de curcuma, de la coriandre fraiche hachée et un rouleau de pâte feuilletée….

Cappuccino de haricots verts et sa mousse de lait au parmesan
Pour deux cappuccinos : environ 200-250 g de haricots verts, un peu de lait, sel, poivre. Pour la mousse au parmesan : environ 25 cl de lait, quelques cuillères de parmesan, du poivre et un peu de beurre. Commencer par équeuter les haricots verts, et les mettre à cuire dans un grand volume d’eau bouillante…