Cannellonis aux courgettes, béchamel au Parmiggiani

Cannellonis aux courgettes, béchamel au Parmiggiani

Cannellonis aux courgettes, béchamel au Parmiggiani

Cannellonis aux courgettes, béchamel au Parmiggiani

Pour 8 cannellonis, j’ai utilisé 2 courgettes moyennes, deux petites échalotes, 1 gousse d’ail, 1 cuillère à soupe de crème épaisse, 1 portion de vache qui rit.

Pour ma béchamel au parmesan, voici une idée des proportions (je la fais toujours à vue d’oeil !) : environ 30g de beurre, 30 g de farine, 60 cl de lait et 40 g de parmesan râpé.

Commencer par couper en très petits dés les courgettes, l’ail et les échalotes – au minimum, aussi petits que pour une duxelles. Les faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olives. Saler, poivrer. Bien mélanger pour que cela n’accroche pas. Mouiller avec un peu d’eau si nécessaire. Une fois les légumes saisis et cuits, ajouter la cuillère de crème. Mélanger. Ajouter la portion de vache qui rit et bien mélanger. Gouter pour rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Beurrer un plat. Farcir les cannellonis avec le mélange de courgettes. Les disposer ensuite dans le plat beurré.

Pour la béchamel, commencer par faire fondre le beurre dans la casserole ; ajouter la farine. Émulsionner. Progressivement, et sans cesser de remuer, ajouter le lait. Puis le parmesan.Verser ce mélange sur les cannellonis et enfourner dans un four chaud à 200°C pour 20-30 mn. En cours de cuisson (après 10-15 mn), saupoudrer le plat de parmesan.

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

1 commentaire sur “Cannellonis aux courgettes, béchamel au Parmiggiani

    Papa

    (30 septembre 2010 - 6 h 28 min)

    Je vais changer de PC ! Il faut que j’en trouve un avec la fonction olfactive (3.0 bien sur !…) et option « Gigoûte » (5GiGo !!!).
    N’as tu pas pensé à créer un lien sur le FaceB. de Cohen, médiatico-nutritio-ara ?…
    Il n’est pas encore 8h30 et à me promener sur « Nanon bloggue en cuisine », J’AI DEJA FAIM !…
    Bisous très fort.
    Papa

Laisser un commentaire