Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Cake au vieux rhum et raisins
La marche à suivre : 170 g de farine, 1 sachet de levure, 120 g de raisins, 5 cl de vieux rhum, 70 g de beurre ramolli, 2 œufs, 120 g de sucre, quelques gouttes d’extraits d’amande amer, 4 cuillères à soupe de fromage blanc. Dans un bol, verser le rhum et y plonger les…
Attention danger !
Bouchées au chocolat et peanut butter – directement inspirée de la recette de Trish Deseine. Aucune idée du nombre de calories par bouchée : une certitude, il est beaucoup trop élevé ! Pour la recette en détail, c’est par là ?
Spicy dipping
Hot, hot, hot ! Âmes au palais sensible, ceci n’est pas pour vous ! Amis kamikazes, cet apéro tapas va vous plaire ! Il s’agit d’un concassé de tomates pimentées avec des chips de bacon au piment d’Espelette et herbes de Provence et d’autres au poivre et herbes de Provence. Tout un programme ! Concassé…
Courgettes farcies
ParnanonAvec le reste de la farce de lapin préparée la veille – cf empeñadas à la campagnarde – j’ai juste ajouté un peu de crème, un peu de semoule cuite. Couper la courgette en deux, l’évider et conserver la chair. Couper cette dernière en duxelles (noter l’utilisation du terme culinaire !). Je l’ai fait revenir…
Juste quelques photos du 31 …
Une partie de ma contribution au buffet ! Sur les photos, on retrouve les petits champignons de Paris farcis au fromage ail et persil (la recette est ICI). La recette des mini samossas de bœuf épicée suivra dans un prochain article dès que j’aurai un peu de temps ! A suivre, la recette du Hoummous…
Tartelettes Montbéliardaises ! Pour ma Bégère !
C’est vrai qu’elles sont savoureuses les saucisses de Montbéliard ! Leur goût fumé leur donne vraiment une saveur particulière ! Et pour changer de leurs utilisations classiques avec les lentilles ou en potée, je les ai déclinées en mode snacking, apéro ! Commencer par faire cuire la saucisse à l’eau bouillante pendant 12-15 mn. Puis…
2 commentaires
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.








Grand bravo les loulous que c’est beau et sûrement très bon
Bisous à vous
kikou
bien sympa ce ptit blog
naty