Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Les restes
ParnanonUn reste de chou rouge, qui languit dans le frigo ; moins d’un quart du chou, pas grand-chose quoi ! Pas des masses de temps devant moi non plus. Bon bah, allez, je le râpe ! Mais je vais essayer de soigner la présentation histoire de limiter les récriminations des Loulous !
Finalement, t’es sympa toi comme légume !
ParnanonChou rouge pour verrines ou pour dipping, c’est très sympa et très frais. On peut aussi l’utiliser pour une entrée originale en couleurs avec ces Veggie tomates farcies ! Pour cela, il suffit d’émincer le chou en lanières, et de le mixer avec un peu de mayonnaise, du sel, du poivre, un filet de vinaigre…
Risotto aux poivrons rouges et parmesan
Après avoir coupé en dés un poivron rouge, je le fais revenir avec un peu d’huile d’olive. Préparer un bouillon de volaille (ou autre). Pour mon risotto, je commence par faire blondir quelques petites échalotes finement émincées, et un ail écrasé. J’ajoute du riz (spécial risotto). Il faut mélanger et rapidement il devient translucide. A…
Espuma de carottes au cumin
ParnanonRéaliser un espuma sans le fameux siphon : une hérésie? Du temps et de l’énergie de gâchés? Le goût du risque ? Rien de tout cela, il ne faut pas exagérer, ce « n’est que de la cuisine » ; n’empêche, je pense que c’est plus simple à faire avec l’ustensile culinaire en vogue en ce moment…
Croquettes de riz au safran et la mozarella
ParnanonJ’ai fait cuire mon riz dans un bouillon de volaille. Pendant ce temps, émincer un oignon et le faire blondir à la poêle. Préparer la chapelure (pain de mie grillé et mixé, j’ai fait simple!). Quand le riz est cuit, le mélanger avec l’oignon, de la coriandre et feuilles de basilic fraiches et hachées. Ajouter…
Trilogie
On me dit : » Nanon, tu te charges de l’apéritif »; Ok cool ! Donc voici : des tartelettes fines au chorizo, un « gaspacho » froid de concombre à la menthe et à la coriandre et des samossas gourmands à la Tome de Savoie. Pour les tartelettes de chorizo, rien de plus simple : Découper à…




