
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Petite mousse tonique !
ParnanonElle est belle à regarder et agréable à déguster. Pour la réaliser, voici les proportions que j’ai utilisées : 5 belles carottes et 2 grosses betteraves cuites. Éplucher les carottes et les betteraves. Faire cuire les carottes débitées en rondelles dans un grand volume d’eau. Couper en morceaux les betteraves. Éplucher une échalote. Mettre dans…
Mousse de tomates et betteraves en verrines
ParnanonMon leitmotiv quotidien : « qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger ce soir? » Et depuis peu, j’essaie de combiner ce leitmotiv avec les variables suivantes : « qu’est-ce que j’ai à disposition? », « de quoi n’ai-je pas encore trop parlé dans mon blog? », « est-ce que j’ai le temps de « , « est-ce que les Loulous aimeront…
tarte aux épinards, chèvre et lamelles de magret fumé
ParnanonJ’ai utilisé des feuilles d’épinards fraiches que j’ai fait étuver dans une sauteuse dans un beurre noisette. Saler et poivrer, puis réserver. Ensuite j’ai battu de la crème fraiche (mais elle n’a pas souffert – je sais c’est nulle comme vanne, mais je n’ai pas pu y résister…!) avec deux œufs entiers. J’ai poivré, légèrement…
Pizza – what else? Des blettes !
ParnanonHé oui, un moment de folie : d’un côté des Loulous qui me reprochent de ne jamais faire de pizzas ; de l’autre des feuilles de blettes qui attendent dans le frigo. Et l’idée complètement saugrenue : « bah ok, une pizza aux blettes » … Je me suis dit que cela serait encore pas académique, mais…
Viva ITALIA !
Aux couleurs de l’Italie, mais cela s’arrête là ! Cette verrine a enchanté les Loulous ! Pour le vert : ce sont des épinards revenus au beurre dans une sauteuse. Puis hachés. Un peu de crème, sel et poivre. Pour le blanc : j’ai utilisé un chou-fleur, j’ai fait cuire les bouquets dans un grand…
Clafoutis aux abricots
ParnanonComme je vide mes placards en vue de mon futur déménagement, je suis tombée sur une boite d’abricots au sirop achetée récemment. J’ai choisi la facilité et j’ai préparé un clafoutis ! Pour cela, j’ai commencé par battre 4 œufs en omelette dans un saladier ; ajouter ensuite 9 cuillères (environ) de sucre en poudre,…