
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

curry de légumes
J’ai utilisé : une boite de pois chiches, 3 tomates mondées et coupées en dés, une carotte pelée et coupée en petits dés, un oignon rouge émincé, une gousse d’ail écrasée, un petit verre de lentilles corail, de la crème liquide (environ 3 cuillères à soupe) – si j’avais eu du lait de coco, je…

Le classique de l’été
Le taboulé en version sobre, pour la version fancy et originale, il faut cliquer ICI ! Bon j’imagine que tout le monde sait faire un taboulé, alors je vais être feignante et juste vous dire ce que j’ai mis dans le mien ! Tomates cerises, concombre en dés, raisins de corinthe, oignon rouge, menthe fraîche,…

Croquettes de riz au safran et la mozarella
J’ai fait cuire mon riz dans un bouillon de volaille. Pendant ce temps, émincer un oignon et le faire blondir à la poêle. Préparer la chapelure (pain de mie grillé et mixé, j’ai fait simple!). Quand le riz est cuit, le mélanger avec l’oignon, de la coriandre et feuilles de basilic fraiches et hachées. Ajouter…

Playing with Yellow carotts !
Elles sont belles, amusantes, avec une saveur douce et elles sont originales ! Pas forcément faciles à dénicher en grandes surfaces c’est certain ! Bah oui, elles se méritent ! On les trouves auprès de producteurs locaux, sur certains petits marchés ! Bref, nous ici on adore, et on s’amuse avec ! Qu’elles soient déclinées…

Cappuccino de haricots verts et sa mousse de lait au parmesan
Pour deux cappuccinos : environ 200-250 g de haricots verts, un peu de lait, sel, poivre. Pour la mousse au parmesan : environ 25 cl de lait, quelques cuillères de parmesan, du poivre et un peu de beurre. Commencer par équeuter les haricots verts, et les mettre à cuire dans un grand volume d’eau bouillante…

Petite mousse tonique !
Elle est belle à regarder et agréable à déguster. Pour la réaliser, voici les proportions que j’ai utilisées : 5 belles carottes et 2 grosses betteraves cuites. Éplucher les carottes et les betteraves. Faire cuire les carottes débitées en rondelles dans un grand volume d’eau. Couper en morceaux les betteraves. Éplucher une échalote. Mettre dans…
2 commentaires
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
bonjour,
je ne vois pas la recette de la poelée de courgettes et oignons rouges ????