
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Caramba ! Soupe de maïs pimentée, chips de pommes de terre au thym et au paprika
Qué calor !! Face aux frimas de l’hiver qui s’en vient, besoin d’une soupe qui réchauffe ?? Celle-ci vous donnera chaud, voir très chaud si vous avez un tempérament kamikaze, ou un poco loco !! Dans votre panier, prévoir : du maïs en grains (une boite de 285 g, égoutter le maïs), 1 oignon jaune…

Samossas de courgettes à la cream cheese au cumin
Ici les courgettes sont crues, pour apporter au samossa une texture croquante afin de contraster avec le moelleux de la cream cheese. J’ai coupé ma courgette en petits dés. Je l’ai mélangée à la cream cheese – cela ressemble à du fromage fondu type Vache qui rit ou autre St-Môret – avec un peu de…

Ecrasé de pommes de terre à la cébette
Les cébettes ou cives sont des plantes de la même famille que les oignons, l’ail et la ciboulette. Elles ressemblent à des oignons blancs nouveaux, sauf que leur bulbe est quasiment inexistant. Niveau goût, elles se rapprochent de la ciboulette, en un peu plus prononcé. Pour leur utilisation, émincées dans une salade, dans une omelette,…

Velouté aux cèpes
Pour environ 400 g de cèpes (des pieds, car j’ai utilisé les chapeaux pour une autre recette), j’ai utilisé 1 oignon émincé, 1 gousse d’ail hachée, 1 cube de bouillon de volaille, 20 cl d’eau environ, 20 cl de crème liquide, sel, poivre. Commencer par faire revenir dans une sauteuse, l’oignon et l’ail. Faire…

Spicy dipping
Hot, hot, hot ! Âmes au palais sensible, ceci n’est pas pour vous ! Amis kamikazes, cet apéro tapas va vous plaire ! Il s’agit d’un concassé de tomates pimentées avec des chips de bacon au piment d’Espelette et herbes de Provence et d’autres au poivre et herbes de Provence. Tout un programme ! Concassé…

Bouchées de lentilles corail
Cette recette, plutôt à classer dans la finger food, était à l’origine censée se déguster sans cuisson, et bien frais. Je me suis dit, que passer rapidement à four très chaud (+ 2 mn sous le grill), cela pouvait être bon également. Les deux sont vraiment délicieuses. Version sans cuisson (mettre au moins 30 mn…