Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Mijotée de carottes, chou blanc et coriandre à la crème
ParnanonDébiter une carotte en tranches. Idem pour le chou blanc (j’ai mis un peu moins de la moitié) et émincer un demi oignon. Dans un wok, faire chauffer de l’huile de sésame et commencer à faire chauffer à feu vif les rondelles de carottes. Au bout de 5 mn environ, ajouter le chou, puis après…
Velouté de radis roses
ParnanonJe suis un peu déçue par la couleur (un peu palote, non?) – à servir bien frais en tout cas !
Duel – de tomates – au soleil !
Je n’ai pas osé reprendre complètement le titre de la chanson de Daho (pour ceux qui n’avait pas fait le lien) ! Mais au marché je suis tombée sur ces belles tomates jaunes, produites en France, et au même prix que leurs comparses toutes rouges. Il n’en fallait pas plus pour me faire craquer !…
Bacon starters
Voici 2 petites déclinaisons autour du bacon – à déguster pour un apéritif dinatoire, en entrée, en plat du soir avec une des crudités. Simple pour une soirée TV le dimanche soir, puisqu’ils se réchauffent facilement et rapidement. Muffins moelleux au bacon et au chèvre : J’ai utilisé 100 g de bacon que j’ai coupé…
Gratin dauphinois
ParnanonSans fromage, oignon ou autres. Uniquement sel, poivre, noix de muscade, ail pour frotter le plat, de la crème et un peu de beurre (à parsemer avant d’enfourner) ; oui, on a connu plus light !
Déclinaison de cannelés à l’aubergine et champignons
ParnanonJe vais vous décrire étape par étape ce délire culinaire … Oui ! Délire, car il s’agit d’une totale improvisation, et cette « recette » s’est créée au fil fil de l’eau … J’ai commencé, après avoir fait l’inventaire du contenu de mon frigo, par rincer mon aubergine, couper chaque extrémité. Ma première interrogation était de savoir…





