
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Purée de navets violets
C’est simple et cela change de la purée classique de pommes de terre. Un bon accompagnement pour une viande type canard. J’ai utilisé 3 navets violets (de bonne taille) et 1 pomme de terre (je ne voulais pas d’une texture trop liquide donc la pomme de terre apportera la consistance). Les éplucher, les couper en…

Smoothie glacé de concombre à la menthe
Soit en entrée ou bien en verrines pour un apéritif estival. C’est très simple : dans un blender mettre un concombre bien rincé (je ne l’ai pas pelé) coupé en morceaux, et épépiné. J’ai ajouté deux grosses cuillerées de fromage blanc, du vinaigre balsamique, un peu d’huile d’olive, des feuilles de menthe, de la coriandre…

tarte aux épinards, chèvre et lamelles de magret fumé
J’ai utilisé des feuilles d’épinards fraiches que j’ai fait étuver dans une sauteuse dans un beurre noisette. Saler et poivrer, puis réserver. Ensuite j’ai battu de la crème fraiche (mais elle n’a pas souffert – je sais c’est nulle comme vanne, mais je n’ai pas pu y résister…!) avec deux œufs entiers. J’ai poivré, légèrement…

Poêlée de courgettes et oignons rouges sauce au Porto Rouge
C’est une version bis de la recette déjà publiée il y a quelques temps (cf ICI). Cette fois ci, j’ai simplement déglacé ma poêlée de courgettes-oignons avec quelques « giclées » de Porto. Je laisse réduire, j’ai ajoutée un peu d’eau. Je laisse à nouveau réduire. A la fin de la cuisson j’ai ajouté deux cuillères à…

Panais râpé, vinaigrette exotique
Franchement, cette recette est TOP ! Plusieurs raisons : 1- elle est rapide et facile à réaliser, 2- elle est originale de part l’utilisation du panais sous cette forme, et de part la vinaigrette sucrée-salée qui lui donne un air exotique, 3- Ce plat est fin, frais et très savoureux. Pour une entrée pour deux…