
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Ne jamais se fier aux apparences !
Hé oui, car si je vous montre cela, la première réaction, serait un peu semblable à celle des Loulous : « euh non merci, je crois que je suis allergique à … Comment ça s’appelle ce truc??? » ! Il s’agit donc du radis noir ; je me rappelle en avoir un peu mangé quand j’étais plus…
Cake tomates & curry
ParnanonEn entrée, ou avec une salade, ou découpé en cubes pour un finger apéritif… Marche à suivre : faire revenir un gros oignon doucement. Monder quelques tomates, les couper en dés et les ajouter à l’oignon. Faire « fondre » l’ensemble. Dans un bol, mélanger deux oeufs battus, 5 cl de lait, 30 g de farine, sel,…
Espuma de carottes au cumin
ParnanonRéaliser un espuma sans le fameux siphon : une hérésie? Du temps et de l’énergie de gâchés? Le goût du risque ? Rien de tout cela, il ne faut pas exagérer, ce « n’est que de la cuisine » ; n’empêche, je pense que c’est plus simple à faire avec l’ustensile culinaire en vogue en ce moment…
What is that ???
J’attends les suggestions ! Pour la réponse, c’est ici.
Poêlée aux deux poivrons et Lemon Grass
Le Lemongrass, c’est de la citronnelle en fait. Et il est très appréciable dans certaines préparations. Pour plus d’informations, c’est ICI ! Il m’a fait de l’oeil aujourd’hui au supermarché, alors j’en ai pris deux tiges ! Pour ce soir, je l’ai ajouté à une simple préparation de poivrons poêlés, mais la prochaine fois, j’en…
Autumn sunday soup
C’est l’automne depuis 1 mois et demi ; les températures (re)-commencent à baisser – c’est n’importe quoi la météo depuis quelques temps, « Il n’y a plus d’saison ma pauv’dame ». Et donc, je me suis dit qu’il était temps de reprendre la série des potages. Donc dans mon panier, je dispose de carottes, oignon jaune, ail,…