Gougères : deuxième version !
Fourrées avec une sauce tomate, cottage cheese, origan, thym, sel, poivre.
La version classique est ici
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Voici 2 petites déclinaisons autour du bacon – à déguster pour un apéritif dinatoire, en entrée, en plat du soir avec une des crudités. Simple pour une soirée TV le dimanche soir, puisqu’ils se réchauffent facilement et rapidement. Muffins moelleux au bacon et au chèvre : J’ai utilisé 100 g de bacon que j’ai coupé…
Point d’originalité ce soir, car il fallait que je fasse un peu de vide dans le frigo et que j’utilise certains légumes sous peine de devoir les jeter dans quelques jours : et ça, hors de question of course ! Ainsi, ce soir, ce sera une poêlée de légumes quasi méridionale ! En effet, à…
Cette recette, plutôt à classer dans la finger food, était à l’origine censée se déguster sans cuisson, et bien frais. Je me suis dit, que passer rapidement à four très chaud (+ 2 mn sous le grill), cela pouvait être bon également. Les deux sont vraiment délicieuses. Version sans cuisson (mettre au moins 30 mn…
L’association de la poire pressée (blender) aux oranges et pamplemousses frais (presse-agrumes) est réussie ! La poire apporte douceur et onctuosité ! Au final on obtient un nectar de fruits très « yummy » comme disent les Loulous. A refaire! Pour les proportions, j’ai utilisé 3 oranges, 1 pamplemousse. Je les ai passés au presse-agrumes. Puis une…
Très haut, car plein d’étages ! Sur une feuille de brick bien dorée, une couche d’aubergine, une couche de cottage cheese ail et persil plat, une couche de champignons sautés, une rondelle de tomate, cottage cheese, aubergine, tomate, ….. Le building étant coiffé d’un petit carré croustillant et doré. Accompagné d’un concassé de tomates, le…
D’abord version nature : Enfin, natures, le titre de l’article précise autre chose …. Et voici l’effet double-choc ! Je vais la jouer feignasse pour la recette, je vous donne le lien pour les biscuits puisque j’ai utilisé les réaliser les ingrédients du biscuit à la confiture de framboises (cf ICI). Sauf que j’ai utilisé…