Gougères : deuxième version !
Fourrées avec une sauce tomate, cottage cheese, origan, thym, sel, poivre.
La version classique est ici
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
On me dit : » Nanon, tu te charges de l’apéritif »; Ok cool ! Donc voici : des tartelettes fines au chorizo, un « gaspacho » froid de concombre à la menthe et à la coriandre et des samossas gourmands à la Tome de Savoie. Pour les tartelettes de chorizo, rien de plus simple : Découper à…
L’idée est simple faire des apéritifs feuilletés mais d’une forme différentes que mes traditionnelles tartelettes – auxquelles je reviendrais surement! – et bien sûr avec ce que je dispose dans le frigo. A savoir : du jambon cru de montagne, de la crème épaisse , de la tomme au lait de vache, du cantal (affiné…
Carottes, chèvre, riz et persil haché, sont les principaux ingrédients qui composent ce plat. Mais je n’arrive pas à lui trouver un bon nom ! Je compte sur votre imagination et votre créativité. Merci beaucoup par avance ! Pour environ 4 ramequins, j’ai pelé, coupé en rondelles et fait cuire à l’eau 4 carottes. Dans…
…… pour cuisiner, pour manger autre chose que du frais et des légumes. Donc ce soir, je vous présente ma salade feignante ! Parfois baptisée la salade pique-nique! Un basique avec riz, tomates, oignons rouges, maïs, coriandre fraiche et hachée. Un peu d’huile d’olive, un trait de vinaigre (au choix!), sel et poivre et basta…
Parce qu’il est bien sympatique d’avoir des petites brioches toutes chaudes le matin, mais quand on a pas le coup de main d’un maitre-boulanger pour le pétrissage, quand on a pas la patience de faire lever sa pâte, on peut quand même en avoir grâce à cette recette ! Pour environ 12-15 brioches, il…
Last (but not least ?) ! Il fallait que je trouve quelque chose à faire avec le morceau de Féta qu’il restait (hors de question de jeter), et comme au congélateur il y avait un reliquat de pâte brisée (je ne jette rien …!) c’était tout trouvé ! Nous avons donc des feuilletés mais aussi…