
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Courgettes sautées sur polenta et tomates en « purée »
Avec du thym, de l’origan et des oignons pour des parfums supplémentaires.
La saga breakfast continue : les brioches!
ParnanonParce qu’il est bien sympatique d’avoir des petites brioches toutes chaudes le matin, mais quand on a pas le coup de main d’un maitre-boulanger pour le pétrissage, quand on a pas la patience de faire lever sa pâte, on peut quand même en avoir grâce à cette recette ! Pour environ 12-15 brioches, il…
Haricots verts de la ferme de Gally, champignons sautés ail et persil
Fraichement cueillis et rapportés aujourd’hui par Beau-Papa ; équeutés à 4 mains avec Loulou n°1 – « Tu sais maman, j’adore éplucher les haricots » !! Moi aussi en fait, cela me détend ! Rapidement mangés par toute la famille ! Je les ai fait cuire dans un grand volume d’eau salée. Une fois cuits, les égoutter…
Mijotée de carottes, chou blanc et coriandre à la crème
ParnanonDébiter une carotte en tranches. Idem pour le chou blanc (j’ai mis un peu moins de la moitié) et émincer un demi oignon. Dans un wok, faire chauffer de l’huile de sésame et commencer à faire chauffer à feu vif les rondelles de carottes. Au bout de 5 mn environ, ajouter le chou, puis après…
Opération Guy Roux
ParnanonOu comment ne pas gâcher et utiliser les restes ! Il me restait des pommes de terre, du chou blanc et le jus d’un plat : un boeuf mijoté aux tomates, oignons, ail, piment. L’idée de départ était de ne pas s’embêter et d’écraser en purée. Mais elle était trop relevée à cause du piment….
La confiote des Loulous !
Ah oui, c’est en grande partie « LA LEUR » ! Car ils adorent la confiture le matin, rares sont leurs tartines qui n’en sont pas recouvertes ; celle aux framboises est l’une de leurs favorites. Mais aussi, c’est grâce à leurs mimines que cette confiture home made a pu voir le jour (cf l’histoire de…