Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Bouchées de pommes de terre
A déguster en version mini pour un apéritif, ou accompagnée d’un mesclun pour une entrée. Cette recette peut être déclinée à l’infini je pense ; comme j’ai tenté l’expérience pour la première fois, j’ai ajouté et inventé au fur et à mesure de mon imagination et surtout du contenu de mes placards ! Voici comment…
Chèvres lardés de poitrine fumée
Franchement ils doivent faire partis de vos prochains apéritifs ! Comprends pas pourquoi j’ai pu passer à côté depuis tout ce temps ! C’est THE recette top ! Because : 1- FACILE à réaliser 2- RAPIDE à réaliser 3- PAS CHÈRE à réaliser 4- EXCELLENTE à déguster ! Voila comment j’ai fait (où comment le…
Dahl de lentilles corail
Il s’agit d’un plat indien, délicieux seul ou en accompagnement. Il est facilement déclinable en fonction des épices que l’on choisi. Aujourd’hui, j’ai opté pour le curry, le curcuma pour le relever, et la coriandre pour sa saveur. C’est très simple à préparer : pour 2 personnes, il faut émincer et faire revenir dans une…
Lentilles Beluga
Je les ai trouvées dans le rayon des produits issus de l’Agriculture Biologique. Elles sont belles, noires brillantes et bien rondes. Au goût, elles se rapprochent des lentilles vertes du Puy, mais peut-être encore plus prononcé et elles ont un goût de noisette. Elles sont en tout cas délicieuses et méritent d’être découvertes ! Je…
Samossas de courgettes à la cream cheese au cumin
Ici les courgettes sont crues, pour apporter au samossa une texture croquante afin de contraster avec le moelleux de la cream cheese. J’ai coupé ma courgette en petits dés. Je l’ai mélangée à la cream cheese – cela ressemble à du fromage fondu type Vache qui rit ou autre St-Môret – avec un peu de…
The King is Loulou n°II !
Et pourtant j’avais garni ma galette de 2 fèves, histoire de maximiser les chances de chacun ! Mais la « loi divine », celle des Rois a donc choisi mon p’tit boy, Loulou II ! Sinon, comme pour de nombreux plats, sans cesse revisités et modifiés au fil des années, la galette des rois fait partie des…