
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Gourmands samossas …
ParnanonTrès gourmands, à consommer avec modération pour ceux qui surveillent leur ligne, on en grignote deux ou trois à l’apéritif … ou quatre … ou non allez stop ! Ma farce est composé d’un mélange de fromages Vache qui rit et de Kiri, auxquels j’ai ajouté des allumettes de lardons préalablement grillés. J’ai poivré et…
La confiote des Loulous !
Ah oui, c’est en grande partie « LA LEUR » ! Car ils adorent la confiture le matin, rares sont leurs tartines qui n’en sont pas recouvertes ; celle aux framboises est l’une de leurs favorites. Mais aussi, c’est grâce à leurs mimines que cette confiture home made a pu voir le jour (cf l’histoire de…
Carott cake à la coriandre
ParnanonL’alliance de la coriandre et des carottes fonctionne très bien. Si en plus, on rajoute un peu de cumin et de Garam massal en poudre, cela devient un régal. J’ai commencé par éplucher et râper 400-500 g de carottes. Je les ai fait revenir doucement dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Saler, poivrer….
Gratin dauphinois
ParnanonSans fromage, oignon ou autres. Uniquement sel, poivre, noix de muscade, ail pour frotter le plat, de la crème et un peu de beurre (à parsemer avant d’enfourner) ; oui, on a connu plus light !
Ratatouille, galettes de polenta
ParnanonCette fois-ci, j’ai fait de fines tranches de polenta, et je les ai poêlées avec un peu d’huile d’olive, du sel, du poivre, et de l’ail haché.