
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Courgettes sautées sur polenta et tomates en « purée »
Avec du thym, de l’origan et des oignons pour des parfums supplémentaires.
Haricots verts de la ferme de Gally, champignons sautés ail et persil
Fraichement cueillis et rapportés aujourd’hui par Beau-Papa ; équeutés à 4 mains avec Loulou n°1 – « Tu sais maman, j’adore éplucher les haricots » !! Moi aussi en fait, cela me détend ! Rapidement mangés par toute la famille ! Je les ai fait cuire dans un grand volume d’eau salée. Une fois cuits, les égoutter…
Le burger new age !
ParnanonA base de tranches d’aubergines, de fines tranches de mozzarella, fines tranches de chorizo (je vous laisse choisir entre du doux, du fort ou de l’extra-fort en fonction de la sensibilité de votre palais), voila de quoi concocter une entrée originale, ou coupées en parts et piquée d’un cure-dent, un apéritif sympathique ! A enfourner…
Velouté de radis roses
ParnanonJe suis un peu déçue par la couleur (un peu palote, non?) – à servir bien frais en tout cas !
Gratin aux deux choux, béchamel à l’ail persillé
Laver, couper en bouquet le chou-fleur. Nettoyer les choux de Bruxelles. Faire cuire à l’eau les légumes. Pendant ce temps, hacher 2 gousses d’ail, et le persil frais frisé (après l’avoir rincé bien sûr). Préparer la béchamel, avec les proportions suivantes : 30 g de beurre pour 30 g de farine, et 50-60 cl de…
Easy starters
Prêt en deux trois mouvements, déclinable à l’infini et surtout adaptable au contenu des placards et du frigo ! Mes biscuits – rectangles de pâte feuilletée, piqués à la fourchette, dorés au jaune doeuf, recouvert d’un filet de mélange crème + poivre + noix de muscade, et enfin, saupoudrés pour certains de cantal râpé, et…