
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Gratin d’endives au jambon
J’ai commencé par ôter les premières feuilles abimées de mes endives, ainsi que le cœur (cela ôte l’amertume). Je les ai fait dorer dans une sauteuse (cela va assez vite). Puis, j’ai ajouté de l’eau à hauteur, avec un bouillon cube, du poivre et un peu de sel et j’ai laissé mes endives cuire à…

Carpaccio de betteraves
Très simple : à la mandoline, émincer finement la betterave (cuite). Puis hacher du persil frais. Ajouter un filet d’huile d’olive et de vinaigre (Xérès ou Balsamique) sur la rosace de betterave. Saler, poivrer. Finir en parsemant de persil frais. Réserver au frais. ca

Lentilles Beluga
Je les ai trouvées dans le rayon des produits issus de l’Agriculture Biologique. Elles sont belles, noires brillantes et bien rondes. Au goût, elles se rapprochent des lentilles vertes du Puy, mais peut-être encore plus prononcé et elles ont un goût de noisette. Elles sont en tout cas délicieuses et méritent d’être découvertes ! Je…

Velouté aux cèpes
Pour environ 400 g de cèpes (des pieds, car j’ai utilisé les chapeaux pour une autre recette), j’ai utilisé 1 oignon émincé, 1 gousse d’ail hachée, 1 cube de bouillon de volaille, 20 cl d’eau environ, 20 cl de crème liquide, sel, poivre. Commencer par faire revenir dans une sauteuse, l’oignon et l’ail. Faire…

Bouchées de pommes de terre
A déguster en version mini pour un apéritif, ou accompagnée d’un mesclun pour une entrée. Cette recette peut être déclinée à l’infini je pense ; comme j’ai tenté l’expérience pour la première fois, j’ai ajouté et inventé au fur et à mesure de mon imagination et surtout du contenu de mes placards ! Voici comment…

Viva ITALIA !
Aux couleurs de l’Italie, mais cela s’arrête là ! Cette verrine a enchanté les Loulous ! Pour le vert : ce sont des épinards revenus au beurre dans une sauteuse. Puis hachés. Un peu de crème, sel et poivre. Pour le blanc : j’ai utilisé un chou-fleur, j’ai fait cuire les bouquets dans un grand…