Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Gâteau roulé aux carottes, fourré à la crème de poireaux
Bon je ne maitrise pas encore bien la technique pour obtenir un roulé avec une belle spirale ! Je pense qu’en fait, pour la prochaine fois, je devrais donner une plus grande largeur à ma génoise. J’ai trouvé cette recette sur le site http://www.speedrecette.com/recette-23/G%E2teau+roul%E9+aux+carottes+%28recette+light%29.html et j’ai trouvé l’idée sympa pour faire manger du poireau à…
Tarte aux pommes, crème frangipane
Pour réaliser ma crème à l’amande, j’ai mélangé 100 g de sucre en poudre, avec 100 g de beurre ramolli. J’y ai ajouté 2 œufs. Bien remuer. Ensuite, ajouter 100 g d’amandes en poudre. J’ajoute également quelques gouttes d’extrait d’amande amer. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit bien homogène. Pour cette tarte, j’ai pelé…
Ratatouille, galettes de polenta
Cette fois-ci, j’ai fait de fines tranches de polenta, et je les ai poêlées avec un peu d’huile d’olive, du sel, du poivre, et de l’ail haché.
Velouté de radis roses
Je suis un peu déçue par la couleur (un peu palote, non?) – à servir bien frais en tout cas !
Taboulé de chou-fleur
Une salade fraicheur qui change un peu du traditionnel taboulé de semoule comme accompagnement d’un barbecue ! Pas bien compliqué à préparer : Prendre du chou-fleur tous les bouquets (pas de tiges) et les mettre dans le mixeur. Donner quelques impulsions uniquement pour réaliser une « semoule » de chou-fleur. Ensuite, pour ma part, j’ajoute un mélange…
Courgettes farcies
Avec le reste de la farce de lapin préparée la veille – cf empeñadas à la campagnarde – j’ai juste ajouté un peu de crème, un peu de semoule cuite. Couper la courgette en deux, l’évider et conserver la chair. Couper cette dernière en duxelles (noter l’utilisation du terme culinaire !). Je l’ai fait revenir…