
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Gratin de blettes à la béchamel
Commencer par bien nettoyer les blettes ; puis les débarrasser de leurs fils. Les couper en morceaux. Je les ai ensuite fait cuire dans un grand volume d’eau. Quand elles sont cuites, réserver. Préparer la béchamel (pour la recette cf ICI , dans la recette du gratin d’endives au jambon). Beurrer un plat à gratin,…

Muffins poireaux Vache qui rit !
Quand Loulou n°1 m’a vue acheter des poireaux, j’ai bien vu une petite grimace … Je lui ai promis que je lui trouverai une recette de poireaux qu’elle adorerait ! Pour 4 muffins : Un (gros) demi-poireau (le blanc et aussi le vert) : après l’avoir bien rincé, le détailler et le faire cuire dans…

Granny Smith & betteraves façon tartare
C’est une entrée très rafraichissante, originale car elle allie le croquant de la pomme et le côté tendre de la betterave. Simple à réaliser, détailler en tout petits cubes la betterave (cuite) et 1/2 Granny Smith. Emincer 1 à 2 cives (ou cébettes, pour plus d’info c’est ici!). Les mélanger dans une terrine avec une…

Le plat du soir qui colle à l’actualité !!
Ou quand la cuisine rejoint l’actualité internationale s’il vous plait ! Hé oui, car plus rien ne va chez nos amis Belges, une séparation en vue, un pays en plein émoi ….. Such a shame comme disent nos autres amis Anglais. Pour leur donner du courage à tous, nous leur montrons à notre manière (!)…

Viva ITALIA !
Aux couleurs de l’Italie, mais cela s’arrête là ! Cette verrine a enchanté les Loulous ! Pour le vert : ce sont des épinards revenus au beurre dans une sauteuse. Puis hachés. Un peu de crème, sel et poivre. Pour le blanc : j’ai utilisé un chou-fleur, j’ai fait cuire les bouquets dans un grand…

Croquettes de riz au safran et la mozarella
J’ai fait cuire mon riz dans un bouillon de volaille. Pendant ce temps, émincer un oignon et le faire blondir à la poêle. Préparer la chapelure (pain de mie grillé et mixé, j’ai fait simple!). Quand le riz est cuit, le mélanger avec l’oignon, de la coriandre et feuilles de basilic fraiches et hachées. Ajouter…
Un commentaire