Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Poivron farci aux champignons et mousse à la Féta
ParnanonLaver le poivron, le couper en deux et ôter les parties blanches et les graines. Je ne l’ai pas pelé. Mettre les moitiés dans un plat avec un filet d’huile d’olive et enfourner (15 mn à 230°c). Pendant ce temps, rincer, couper en petits dés 3/4 champignons de Paris, les arroser de jus de citron…
Feta : suite & fin !
ParnanonLast (but not least ?) ! Il fallait que je trouve quelque chose à faire avec le morceau de Féta qu’il restait (hors de question de jeter), et comme au congélateur il y avait un reliquat de pâte brisée (je ne jette rien …!) c’était tout trouvé ! Nous avons donc des feuilletés mais aussi…
Brochettes poivrons, pommes de terre et chorizo – sauce épicée
ParnanonAvec des pommes de terre préalablement sautées, les poivrons idem. J’ai ensuite fait griller des rondelles de chorizo (très fort). Pour la sauce, c’est tout simple, j’ai juste déglacé la poêle de cuisson avec de l’eau, et j’ai terminé un peu comme un « roux » (un peu de beurre, de farine, eau), une cuillère à soupe…
tarte aux épinards, chèvre et lamelles de magret fumé
ParnanonJ’ai utilisé des feuilles d’épinards fraiches que j’ai fait étuver dans une sauteuse dans un beurre noisette. Saler et poivrer, puis réserver. Ensuite j’ai battu de la crème fraiche (mais elle n’a pas souffert – je sais c’est nulle comme vanne, mais je n’ai pas pu y résister…!) avec deux œufs entiers. J’ai poivré, légèrement…
Pas l’temps !
donc ce sera du rapide : œufs brouillés aux herbes fraîches (quand même) et purée de tomates aux oignons! J’ai utilisé 3 herbes fraîches : estragon, persil plat et basilic. Après les avoir rincées, et émincées, je les ai ajoutées à mes œufs légèrement battus. Sel, poivre, noix de muscade, une petite cuillère de crème…






Un commentaire