
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Trilogie
On me dit : » Nanon, tu te charges de l’apéritif »; Ok cool ! Donc voici : des tartelettes fines au chorizo, un « gaspacho » froid de concombre à la menthe et à la coriandre et des samossas gourmands à la Tome de Savoie. Pour les tartelettes de chorizo, rien de plus simple : Découper à…

Opération vide frigo !
Point d’originalité ce soir, car il fallait que je fasse un peu de vide dans le frigo et que j’utilise certains légumes sous peine de devoir les jeter dans quelques jours : et ça, hors de question of course ! Ainsi, ce soir, ce sera une poêlée de légumes quasi méridionale ! En effet, à…

Confiture de lait – pour un petit-dej de feignant !
C’est bien d’être feignant ! C’est moins fatigant, c’est plus rapide et cela peut-être très bon ! Oui ! Il faut savoir être feignant de temps en temps : cher lecteur je t’encourage à l’être, tu as ma bénédiction, et pour t’aider à t’y mettre – tu vas voir cela vient très vite …! –…

From Geoff to Jack : « You make me cook »
Pour débuter ce petit plat tout en saveurs, il est nécessaire d’avoir un couple d’amis résidant à Chiswick, dont le mari d’origine Libanaise aime la cuisine et le partage. Votre Môsieur raconte ainsi à Jack (alias, le mari) , au détour d’une conversation, qu’il aime la cuisine Libanaise, particulièrement les Soudjouk avec la sauce citron….

Cake tomates & curry
En entrée, ou avec une salade, ou découpé en cubes pour un finger apéritif… Marche à suivre : faire revenir un gros oignon doucement. Monder quelques tomates, les couper en dés et les ajouter à l’oignon. Faire « fondre » l’ensemble. Dans un bol, mélanger deux oeufs battus, 5 cl de lait, 30 g de farine, sel,…

Opération Guy Roux
Ou comment ne pas gâcher et utiliser les restes ! Il me restait des pommes de terre, du chou blanc et le jus d’un plat : un boeuf mijoté aux tomates, oignons, ail, piment. L’idée de départ était de ne pas s’embêter et d’écraser en purée. Mais elle était trop relevée à cause du piment….
Un commentaire
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
hum, ça doit sentir bon en plus!