Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
From Geoff to Jack : « You make me cook »
Pour débuter ce petit plat tout en saveurs, il est nécessaire d’avoir un couple d’amis résidant à Chiswick, dont le mari d’origine Libanaise aime la cuisine et le partage. Votre Môsieur raconte ainsi à Jack (alias, le mari) , au détour d’une conversation, qu’il aime la cuisine Libanaise, particulièrement les Soudjouk avec la sauce citron….
Le poids des années … !
… a encore augmenté aujourd’hui pour moi ! Heureusement que c’est vite oublié quand j’ai ouvert le magnifique cadeau que m’ont offert mes Loulous ! Je vous laisse admirer : Loulou n°1 me dit que dorénavant, je ne me salirai plus en cuisinant ! Et qu’ils avaient choisi un vrai tablier de chef parce que…
Croustillant chèvre et basilic
Commencer par faire blondir une échalote finement hachée. Déglacer avec un tout petit peu de vin blanc sec. Dans un bol, mélanger de la crème fraiche, l’échalote, du chèvre écrasé. Saler, poivrer, et ajouter du basilic haché. Bien mélanger pour que l’ensemble devienne homogène. Utiliser ensuite 1 feuille de brick (ronde), la couper en 2….
Samossas épinards & ricotta
Une fois les épinards cuits et hachés, il suffit d’ajouter de la ricotta, un peu de fromage fondu (type vache qui rit), et surtout bien poivrer. Personnellement, j’ajoute un peu d’ail haché, et je saupoudre de noix de Muscade moulue.
Filet mignon de porc à la Wellington !
J’ai commencé par préparer ma farce : En faisant revenir quelques échalotes hachées, avec 2-3 gousses d’ail écrasées, un 1/2 oignon jaune. Saler et poivrer. J’ai ajouté des champignons de Paris coupés en duxelles. Mélanger et finir en ajoutant quelques cuillères à soupe de moutarde de Dijon et 1-2 cuillères de crème épaisse. Mélanger et…
Crème de thon et poivron rouge pour dip party
Recette niveau expert : 1 poivron rouge pelé (au couteau économe) et coupé en morceaux, 2 boites de thon au naturel (de 130 g poids net égoutté chacune), 1 cuillère à soupe de concentré de tomate, un trait de vinaigre balsamique, sel, poivre, paprika et piment d’Espelette en poudre. C’est assez technique et difficile comme…
Un commentaire
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
hum, ça doit sentir bon en plus!