Spicy dipping

Spicy tapas

Spicy tapas

Spicy tapas

Hot, hot, hot !

Âmes au palais sensible, ceci n’est pas pour vous ! Amis kamikazes, cet apéro tapas va vous plaire !

Il s’agit d’un concassé de tomates pimentées avec des chips de bacon au piment d’Espelette et herbes de Provence et d’autres au poivre et herbes de Provence. Tout un programme !

Concassé de tomates pimentées :

Comme nous ne sommes qu’au mois de mars, j’ai utilisé une boite de tomates pelées. Je les ai coupées en tout petits morceaux. Rien ne vous empêche de gagner du temps en utilisant une boite de tomates concassées !!

J’ai réalisé par ailleurs, un hachis d’échalotes, d’ail et d’oignon jaune. Je l’ai fait revenir à l’huile d’olives pour le faire fondre. J’y ajoute mes tomates. Je remue. Je sale, je poivre, et je parsème de basilic haché.  Je mélange. J’ajoute du piment d’Espelette. J’ajoute du piment de Cayenne. Et comme je nous n’avons peur de rien, j’ajoute des épices pour préparation Chili. Je laisse mijoter pendant quelques minutes. Je réserve et je place au frais.

Réalisation des chips de bacon :

Depuis peu, j’utilise la méthode Olma (une cops forumeuse ) : la simplicité et rapidité même, donc forcément j’aime ! Je place donc mes tranches fines de bacon entre 2 feuilles de Sopalin . Sur certaines, je parsème du poivre et des herbes de Provence, sur d’autres, je parsème de piment d’Espelette et d’herbes de Provence. Au micro-onde puissance maxi, environ 1 mn et voila ! Promesses tenues : c’est simple, c’est rapide et cerise sur le tapas, heu sur le gâteau, le sopalin permet d’absorber le gras !

Épilogue :

On fait trempette avec nos chips dans le concassé, c’est épicé, c’est bon ! Aïe Carambaaaaaaaa !!

Spicy tapas

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

2 commentaires sur “Spicy dipping

    Olma

    (9 mars 2011 - 15 h 27 min)

    Coucou la sauce rien que de la regarder ça comment dire

    met le feu oups ha y a de l’ambiance dans cette sauce là.

    Merci. Bisous.

    Olma

    (9 mars 2011 - 15 h 27 min)

    Coucou la sauce rien que de la regarder ça comment dire

    met le feu oups ha y a de l’ambiance dans cette sauce là.

    Merci. Bisous.

Laisser un commentaire