Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Gougères : deuxième version !
Fourrées avec une sauce tomate, cottage cheese, origan, thym, sel, poivre. La version classique est ici
Tartare de saumon
Pour une entrée ou bien servi en verrines pour un apéritif, des mises en bouches,… J’ai commencé par couper en tout petits dés (vraiment petits, façon Duxelles) un pavé de saumon d’environ 150 g. Puis, émincer et hacher très finement 1/2 échalote. Ciseler quelques brins de ciboulette, hacher des feuilles de coriandre fraiches et des…
Langues de chat
Trop fastoche ! Bon à condition de ne pas les oublier dans le four … On les a réalisées avec les loulous. Très pratiques, car elles se conservent dans une boite hermétique, les loulous les trempent dans leur lait, et moi dans mon café. A la demande (insistante …) de ma petite sœur, une fois…
Mousseline de jambon : suite & fin !
En version snacking pour un diner léger, pour un apéritif sans se prendre la tête, pour un plateau télé du dimanche soir, … ! Avec la mousseline de jambon restante (cf ici), j’ai utilisé des tranches de poulet bien connues dans les commerces (HE-TA). J’ai simplement étalé sur la tranche de volaille une couche de…
Raspberries & strawberries smoothie
Premier article rédigé from France et titre en anglais ! Faut conserver les bases !! Et pour cette première recette faite dans ma nouvelle cuisine, où je n’ai pas encore tous mes repères, pas encore d’automatismes, et pour l’instant pas aussi bien équipée que mon ex (cuisine, hein pas Môsieur !!) – pour info, je…