Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Muffins poireaux Vache qui rit !
Quand Loulou n°1 m’a vue acheter des poireaux, j’ai bien vu une petite grimace … Je lui ai promis que je lui trouverai une recette de poireaux qu’elle adorerait ! Pour 4 muffins : Un (gros) demi-poireau (le blanc et aussi le vert) : après l’avoir bien rincé, le détailler et le faire cuire dans…
Mille feuilles d’épinards et pétales de pommes de terre soufflés
Avec les paniers de légumes issus du site tous primeurs (www.tousprimeurs.com), avec la cueillette hebdomadaire à la Ferme de Gally, on ne manque de légumes – particulièrement de pousses d’épinards ! Alors pour varier les plaisirs et éviter la monotonie, je me suis amusée ! Toujours facile à réaliser, cette recette tient surtout son originalité…
Déclinaison de cannelés à l’aubergine et champignons
ParnanonJe vais vous décrire étape par étape ce délire culinaire … Oui ! Délire, car il s’agit d’une totale improvisation, et cette « recette » s’est créée au fil fil de l’eau … J’ai commencé, après avoir fait l’inventaire du contenu de mon frigo, par rincer mon aubergine, couper chaque extrémité. Ma première interrogation était de savoir…
Panais râpé, vinaigrette exotique
Franchement, cette recette est TOP ! Plusieurs raisons : 1- elle est rapide et facile à réaliser, 2- elle est originale de part l’utilisation du panais sous cette forme, et de part la vinaigrette sucrée-salée qui lui donne un air exotique, 3- Ce plat est fin, frais et très savoureux. Pour une entrée pour deux…
Bouchées de lentilles corail
Cette recette, plutôt à classer dans la finger food, était à l’origine censée se déguster sans cuisson, et bien frais. Je me suis dit, que passer rapidement à four très chaud (+ 2 mn sous le grill), cela pouvait être bon également. Les deux sont vraiment délicieuses. Version sans cuisson (mettre au moins 30 mn…
Mousse de chou-fleur et poêlée de cèpes persillés
Pour la mousse de chou-fleur (environ deux ramequins) : J’ai utilisé 4 bons bouquets de chou-fleur, un blanc d’œuf monté en neige, sel, poivre, noix de muscade moulue. Laver les bouquets, et les faire cuire dans un grand volume d’eau (dans lequel j’ai ajouté un bouillon cube de volaille). Une fois cuits, les mixer à…






