
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Courgettes farcies
Avec le reste de la farce de lapin préparée la veille – cf empeñadas à la campagnarde – j’ai juste ajouté un peu de crème, un peu de semoule cuite. Couper la courgette en deux, l’évider et conserver la chair. Couper cette dernière en duxelles (noter l’utilisation du terme culinaire !). Je l’ai fait revenir…

Jardinière de légumes
Encore du tout simple ! Carottes, pommes de terre, petits pois, oignons rouges, ail, poitrine fumée.

Tarte fine aux courgettes et mozzarella
Carton plein auprès des Loulous avec cette tarte ! En plus d’être toute belle (auto-congrats!), elle est super bonne. En plus, juré, promis, c’est vraiment rapide : la preuve, débutée à 18h35, elle était dans les assiettes des Loulous à 19h00 pétantes! C’est parti pour la recette. On commence par laver une grosse courgette, on…

Chou rouge confit
Délicieux, car la cuisson longue et douce donne un plat « mijoté », le Balsamique et le sucre apporte une saveur « caramélisée » au chou rouge ce qui lui va très bien. A utiliser comme un chutney, ou comme un accompagnement d’une viande blanche. J’ai émincé mon chou en lanières et j’ai fait revenir dans la sauteuse avec…

Navets boules d’Or confits
Une première ! En effet, première fois que je goute à ce type de navets ; mieux vaut tard que jamais. Alors, si comme moi lecteur, tu es encore néophyte sur le navet boule d’or, après test, je ne peux que t’encourager à y gouter aussi ! Son aspect : plus gros que les petits…