Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
tarte aux épinards, chèvre et lamelles de magret fumé
J’ai utilisé des feuilles d’épinards fraiches que j’ai fait étuver dans une sauteuse dans un beurre noisette. Saler et poivrer, puis réserver. Ensuite j’ai battu de la crème fraiche (mais elle n’a pas souffert – je sais c’est nulle comme vanne, mais je n’ai pas pu y résister…!) avec deux œufs entiers. J’ai poivré, légèrement…
Chips de pommes de terre et de carottes aux épices
Trop simple : éplucher et émincer au robot ou à la mandoline carottes et pommes de terre. Dans un saladier, verser 2-3 cuillères d’huile d’olives, sel, poivre, cumin en poudre, thym, du Ras El Hanout (en fonction de votre goût). Ajouter et mélanger dans le saladier les lamelles de légumes. Les déposer (sans superposition) sur…
Ne jamais se fier aux apparences !
Hé oui, car si je vous montre cela, la première réaction, serait un peu semblable à celle des Loulous : « euh non merci, je crois que je suis allergique à … Comment ça s’appelle ce truc??? » ! Il s’agit donc du radis noir ; je me rappelle en avoir un peu mangé quand j’étais plus…
Gâteau roulé aux carottes, fourré à la crème de poireaux
Bon je ne maitrise pas encore bien la technique pour obtenir un roulé avec une belle spirale ! Je pense qu’en fait, pour la prochaine fois, je devrais donner une plus grande largeur à ma génoise. J’ai trouvé cette recette sur le site http://www.speedrecette.com/recette-23/G%E2teau+roul%E9+aux+carottes+%28recette+light%29.html et j’ai trouvé l’idée sympa pour faire manger du poireau à…
Feta : suite & fin !
Last (but not least ?) ! Il fallait que je trouve quelque chose à faire avec le morceau de Féta qu’il restait (hors de question de jeter), et comme au congélateur il y avait un reliquat de pâte brisée (je ne jette rien …!) c’était tout trouvé ! Nous avons donc des feuilletés mais aussi…
Pas l’temps !
donc ce sera du rapide : œufs brouillés aux herbes fraîches (quand même) et purée de tomates aux oignons! J’ai utilisé 3 herbes fraîches : estragon, persil plat et basilic. Après les avoir rincées, et émincées, je les ai ajoutées à mes œufs légèrement battus. Sel, poivre, noix de muscade, une petite cuillère de crème…