
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Courgettes sautées sur polenta et tomates en « purée »
Avec du thym, de l’origan et des oignons pour des parfums supplémentaires.
Samossas déclinés façons « récup' » !!!
De ma recette des champignons de Paris farcis, j’ai fait ces petits samossas. En effet, avec le recette de farce (fromage ail et persil), j’ai utilisé les pieds de mes champignons (je vous avais dit de les garder!). Je les ai hachés, et les ai fait revenir avec une échalote très finement hachée dans une…
Mille feuilles d’épinards et pétales de pommes de terre soufflés
Avec les paniers de légumes issus du site tous primeurs (www.tousprimeurs.com), avec la cueillette hebdomadaire à la Ferme de Gally, on ne manque de légumes – particulièrement de pousses d’épinards ! Alors pour varier les plaisirs et éviter la monotonie, je me suis amusée ! Toujours facile à réaliser, cette recette tient surtout son originalité…
Curry & Coriander mashed potatoes !
Pour changer d’une traditionnelle (même si très bonne) purée de pommes de terre ! Une fois votre purée préparée avec un peu de beurre, lait, sel, poivre, et noix de muscade, j’ai ajouté une bonne cuillère à café de curry (on n’a pas peur de relever les plats dans la famille!) et une bonne poignée…
Tatin de blettes, caramélisées au balsamique et allumettes de lardons
Assez simple à faire, délicieuse et elle peut facilement être déclinée. C’est parti pour ma recette : il faut un pâte brisée prête à dérouler (ou feuilletée, mais je n’avais que brisée dans mon frigo), des côtes de blettes (elles m’ont été ramenées de la ferme de Gally par mon beau-père et je n’ai pas…
Simple comme
Des petits pois-carottes, carottes version purée!