Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Crème au chocolat et Nutella
Kouijeeeee ??????? Le Nutella serait dangereux pour la santé (cf ici) ????????? Pffffffffffffff, depuis le temps ça se saurait ! Hé tant pis, vivons dangereusement alors ! Pour l’équivalent de 3 (gros) pots : 200 g de chocolat noir patissier ; 4-6 cuillères à soupe de Nutella (fonction de votre témérité!) ; 40 cl de…
Trilogie
On me dit : » Nanon, tu te charges de l’apéritif »; Ok cool ! Donc voici : des tartelettes fines au chorizo, un « gaspacho » froid de concombre à la menthe et à la coriandre et des samossas gourmands à la Tome de Savoie. Pour les tartelettes de chorizo, rien de plus simple : Découper à…
Opération Guy Roux
Ou comment ne pas gâcher et utiliser les restes ! Il me restait des pommes de terre, du chou blanc et le jus d’un plat : un boeuf mijoté aux tomates, oignons, ail, piment. L’idée de départ était de ne pas s’embêter et d’écraser en purée. Mais elle était trop relevée à cause du piment….
petits fours en vrac
mini croissants jambon-fromage, mini quiches lorraine, mini pizzas, mini flans de thon.
Pastry battle – Macarons : 1 point vs Nanon : 0 point …
Macarons fourrés à la ganache pralinoise J’ai perdu une bataille (et aussi une bonne partie de mon après-midi), j’ai même failli perdre mon sang froid également ! Comme je présente aussi mes ratages (celui-ci est gratiné!), voici donc mon premier essai de macarons ! Pour l’instant Ladurée n’a pas de souci à se faire. Alors…