
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Mille feuilles croustillants à la crème de crabe
Il s’agit d’un croustillant à base de feuilles de bricks que j’ai aromatisées à l’aide de graines de pavot, de graines de sésame blonds torréfiés et d’herbes provence (au préalable il faut légèrement oindre les carrés de feuilles de bricks). Il faut passer les feuilles à peine une minute sous le gril du four. Pour…

Gougères : deuxième version !
Fourrées avec une sauce tomate, cottage cheese, origan, thym, sel, poivre. La version classique est ici

Confiture de lait – pour un petit-dej de feignant !
C’est bien d’être feignant ! C’est moins fatigant, c’est plus rapide et cela peut-être très bon ! Oui ! Il faut savoir être feignant de temps en temps : cher lecteur je t’encourage à l’être, tu as ma bénédiction, et pour t’aider à t’y mettre – tu vas voir cela vient très vite …! –…

Spicy dipping
Hot, hot, hot ! Âmes au palais sensible, ceci n’est pas pour vous ! Amis kamikazes, cet apéro tapas va vous plaire ! Il s’agit d’un concassé de tomates pimentées avec des chips de bacon au piment d’Espelette et herbes de Provence et d’autres au poivre et herbes de Provence. Tout un programme ! Concassé…

Trilogie
On me dit : » Nanon, tu te charges de l’apéritif »; Ok cool ! Donc voici : des tartelettes fines au chorizo, un « gaspacho » froid de concombre à la menthe et à la coriandre et des samossas gourmands à la Tome de Savoie. Pour les tartelettes de chorizo, rien de plus simple : Découper à…

Help !!!!!!!
Bon alors, c’était super sympa cette ballade en forêt près de la maison ; les Loulous ont aimé. Enfin, Loulou n°2 n’a cessé de répéter : « on va trop loin, on va se perdre, … » ; on lui répondait « mais non, ne t’inquiète pas, on connait le chemin pour retrouver la voiture » – et lui,…