Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
J’ai hésité à vous le présenter …
Mais par contre, ne me demandez pas comment cela s’appelle ! Je n’ai aucune idée du nom qu’on peut lui donner ! Pourtant c’est très bon, les enfants ont bien aimé. Je ne sais pas ce qui m’a pris en préparant ce plat. Je crois que je ne savais pas bien ce que j’allais faire…
Libanese pizza !
Avant cuisson Après cuisson : Les loulous voulaient une pizza pour ce midi. Et moi, je n’en avais pas !! Que la vie est mal faite ! Mais bon, en fouillant dans mes placards, je trouve une boite de tomates concassées, une boite de thon et de l’origan déshydraté. Je trouve aussi des échalotes. Dans…
Pizza – what else? Des blettes !
ParnanonHé oui, un moment de folie : d’un côté des Loulous qui me reprochent de ne jamais faire de pizzas ; de l’autre des feuilles de blettes qui attendent dans le frigo. Et l’idée complètement saugrenue : « bah ok, une pizza aux blettes » … Je me suis dit que cela serait encore pas académique, mais…
Aidez-moi à trouver un nom à cette petite recette !!!
Carottes, chèvre, riz et persil haché, sont les principaux ingrédients qui composent ce plat. Mais je n’arrive pas à lui trouver un bon nom ! Je compte sur votre imagination et votre créativité. Merci beaucoup par avance ! Pour environ 4 ramequins, j’ai pelé, coupé en rondelles et fait cuire à l’eau 4 carottes. Dans…
Filet mignon de porc à la Wellington !
J’ai commencé par préparer ma farce : En faisant revenir quelques échalotes hachées, avec 2-3 gousses d’ail écrasées, un 1/2 oignon jaune. Saler et poivrer. J’ai ajouté des champignons de Paris coupés en duxelles. Mélanger et finir en ajoutant quelques cuillères à soupe de moutarde de Dijon et 1-2 cuillères de crème épaisse. Mélanger et…
Rillettes de poulet au Porto et poivre noir
ParnanonJ’ai utilisé environ 500 g de blanc de poulet que j’ai taillé en cubes. Les mettre dans une terrine avec du porto (rouge pour moi) de façon à quasiment les couvrir. J’ai ajouté à la marinade quelques branches de thym frais, du persil plat frais. Mélanger délicatement ; filmer la terrine et mettre au frais…





