Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Feuilleté Savoyard
J’ai eu froid toute la journée et mon esprit a dérivé vers la montagne, les journées de ski, les descentes tout schuss (!), le planter du bâton, le Mont-Blanc, Chamonix, le restaurant de mon enfance dans cette ville (Le Lem – j’espère que l’orthographe est bonne et surtout qu’il existe toujours!), … Pour le diner,…
Rillettes de poulet au Porto et poivre noir
J’ai utilisé environ 500 g de blanc de poulet que j’ai taillé en cubes. Les mettre dans une terrine avec du porto (rouge pour moi) de façon à quasiment les couvrir. J’ai ajouté à la marinade quelques branches de thym frais, du persil plat frais. Mélanger délicatement ; filmer la terrine et mettre au frais…
La seule, la vraie, l’unique !
Ladies & gentlemen, let me introduce you the real, the famous : Saucisse de Montbéliard !!!!!!!! Sous vos applaudissement s’il vous plait ! Encore un p’tit cadeau de ma cops Bégère. Je me suis dit qu’elle accompagnerai superbement le chou pointu fraichement cueilli de la Ferme Gally. Alors c’est parti ! Commencer par ôter les…
Poitrine fumée et chips de pommes de terre en mode tapas
Très agréable et original pour grignoter à l’apéritif. En outre, c’est très simple à préparer : Éplucher des pommes de terre ; les couper en tranches fines (1-2 mm d’épaisseur). Couper en morceaux les tranches fines de poitrine fumée. Passer un sopalin imbibé d’huile d’olive sur les tranches de pommes de terre. Les poivrer et…
Poulet des îles
Je ne savais pas quel titre donner à cette recette, car de nombreux produits la composent. Ce n’est pas si long à faire que cela en a l’air, et le résultat est vraiment concluant ! Voici donc ce que j’ai fait pour 2-3 personnes : Poulet ? choisir des blancs (3), ou des hauts de…
Tourte forestière
Cette tourte est idéale pour le diner, accompagnée ou non d’un petit mesclun, « cela fait la rue Michel » (désolée, c’est une private joke pour Môsieur qui a adoré ce plat !) Comme d’habitude, cette recette est assez simple à réaliser. J’ai utilisé deux pâtes feuilletées prêtes à l’emploi. Environ 300 g de girolles, 450 g…