
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

From Geoff to Jack : « You make me cook »
Pour débuter ce petit plat tout en saveurs, il est nécessaire d’avoir un couple d’amis résidant à Chiswick, dont le mari d’origine Libanaise aime la cuisine et le partage. Votre Môsieur raconte ainsi à Jack (alias, le mari) , au détour d’une conversation, qu’il aime la cuisine Libanaise, particulièrement les Soudjouk avec la sauce citron….

Gambas sautées à l’ail et au persil, risotto aux champignons, ail et persil
Le risotto en premier : Préparer un bouillon de volaille. Rincer et émincer finement quelques champignons. Peler et hacher quelques gousses d’ail. Hacher du persil. Faire chauffer dans une sauteuse de l’huile d’olives. Y déposer les champignons et les faire colorer. Ajouter la moitié de l’ail et bien mélanger. Au bout de 2 mn, baisser…

Pizza – what else? Des blettes !
Hé oui, un moment de folie : d’un côté des Loulous qui me reprochent de ne jamais faire de pizzas ; de l’autre des feuilles de blettes qui attendent dans le frigo. Et l’idée complètement saugrenue : « bah ok, une pizza aux blettes » … Je me suis dit que cela serait encore pas académique, mais…

curry de légumes
J’ai utilisé : une boite de pois chiches, 3 tomates mondées et coupées en dés, une carotte pelée et coupée en petits dés, un oignon rouge émincé, une gousse d’ail écrasée, un petit verre de lentilles corail, de la crème liquide (environ 3 cuillères à soupe) – si j’avais eu du lait de coco, je…

Poulet à la « Lyonnaise »
A la Lyonnaise, un peu modifié ! Le poulet n’a pas été flambé au cognac (je n’en avais pas, j’ai opté pour le whisky), par contre pour le Mâcon blanc, ça c’est respecté. En plus des tomates, j’ai aussi ajouté un peu de concentré de tomates. Aussi, j’ai mis de l’oignon rouge et du jaune.

Aumônières croustillantes de crevettes sautées à l’ail et ananas, sauce lait de coco
Pour deux aumônières : Peler et hacher une gousse d’ail ; faire fondre du beurre dans un ramequin. Dans une sauteuse, faire revenir à feu vif, des crevettes roses avec l’ail. Ajouter des morceaux d’ananas en tranches (j’ai utilisé une boite et ai réservé le jus). Bien mélanger . J’ai ajouté une cuillère à café…