La saga breakfast continue : les brioches!

Brioches

 

Brioche

Parce qu’il est bien sympatique d’avoir des petites brioches toutes chaudes le matin, mais quand on a pas le coup de main d’un maitre-boulanger pour le pétrissage, quand on a pas la patience de faire lever sa pâte, on peut quand même en avoir grâce à cette recette !

Pour environ 12-15 brioches, il compter sur :

350 g de farine ; 120 g de sucre en poudre ; 2 oeufs ; 2 sachets de levure chimique ; 30 cl de crème fraiche ; 1 bouchon de Kirsh ; une grosse poignée de raisins secs ; 1 pincée de sel.

Commencer par mettre dans un petit bol, les raisins, le Kirsh rallongé d’un filet d’eau. Laisser les raisins s’imbiber.

Pendant ce temps, battre les oeufs. Ajouter la crème et mélanger. Verser la farine, le sucre et la levure et mélanger vigoureusement. Ajouter la pincée de sel, et j’ai aussi terminé en versant le reste de Kirsh du bol de raisins.

Mélanger ; on obtient une pâte molle et assez collante. J’ai prélevé près de la moitié de la pâte et l’ai déposée dans un autre saladier. J’y ai glissé les raisins. Ainsi, y aura-t-il des brioches natures et des brioches aux raisins.

J’ai utilisé des moules à muffins en silicone. Il faut les remplir à peine au deux tiers car la pâte va gonfler dans le four. Il faudra par ailleurs enfourner dans un four à 160°C pour 25 mn.

Brioches

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore noté)
Loading...

0 commentaire(s) dans “La saga breakfast continue : les brioches!Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire