un plat adoré des Loulous

Un basique adoré des Loulous : le hachis Parmentier de Maman

un plat adoré des Loulous

un plat adoré des Loulous

Je ne vais pas donner la recette, tout le monde se doute bien de la marche à suivre.

Voici en général comment je le prépare : je prends de la viande de bœuf hachée à max 5% de MG. Je commence par faire fondre un petit oignon ou 2 échalotes finement émincés, avec une petite carotte pelée et râpée. Puis j’ajoute la viande. On peut ajouter un trait de concentré de tomate. J’avais de la coriandre fraiche, j’en ai ajouté un peu. Assaisonner et procéder au montage avec la purée de pommes de terre.

Je ne mets pas de fromage râpé sur le dessus, car je trouve que cela alourdit inutilement le plat. Je passe juste quelques minutes le hachis Parmentier sous le gril du four.

C’est un basique super sympa car déclinables de mille façons – en prenant du poulet (des restes d’un poulet rôti par exemple), canard, porc …… – et/ou en faisant une purée de céleri, ou pommes de terre-navets, ou bien patate douce …..

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

1 commentaire sur “Un basique adoré des Loulous : le hachis Parmentier de Maman

    eliette

    (4 juin 2010 - 17 h 36 min)

    J’avais déjà entendu parler de ton hachis parmentier, mais là, je le vois, et qu’il est beau!!

Laisser un commentaire