J’ai hésité à vous le présenter …

Truc de carottes !

Truc de carottes !

Mais par contre, ne me demandez pas comment cela s’appelle ! Je n’ai aucune idée du nom qu’on peut lui donner ! Pourtant c’est très bon, les enfants ont bien aimé. Je ne sais pas ce qui m’a pris en préparant ce plat. Je crois que je ne savais pas bien ce que j’allais faire au départ, et que, du coup, en cours de route de préparation, les choses ont changé !

Je me suis dit en commençant à cuire mes 2 grosses carottes pelées, et débitées en rondelles dans un grand volume d’eau, pourquoi pas un soufflé de carottes??? Et puis, une fois cuites, pendant que je les mixais avec un peu de sel, poivre, ail moulu (déshydraté)  et de noix de muscade moulue, j’ai réalisé que je n’avais même pas de plat à soufflé ! Pffffffff, trop nul! Donc du coup, je me suis dit, que ça allait devenir une sorte de « mousse » de carotte, et j’ai donc pris mon œuf et ai séparé le blanc du jaune ; ce dernier à rejoint mes carottes, avec 2 cuillères à soupe de fromage blanc et du persil haché. J’ai battu en neige ferme le blanc, que j’ai délicatement incorporé à ma préparation de carottes.

Et là, mon désarroi s’est amplifié ! Comment on cuit une mousse de légumes ??????? Au four ?? Dans quel type de plat??? Est-ce que cela doit se démouler pour une présentation impeccable ?? Moi qui manque de plats jolis (qui peuvent passer au four et être dignes d’être pris en photo), je me suis surprise à constater un début de déprime ! Mais rassurez-vous, je me suis vite secouée : tant pis, je vous livrerai la vérité telle qu’elle est pour nous ! Donc, j’ai versé la préparation dans des moules silicones de petits format (en diamètre et en hauteur). J’ai enfourné pour 20 mn à four chaud (220°C). Puis, malgré la haute technologie du silicone, le démoulage a été compliqué. Ma préparation déjà pas bien haute de fait, s’est vite « dégonflée ». Ce qui fait que je suis fière de vous présenter, une « mousse-soufflé-crêpe » !!!  Ok, je sais, ça ne ressemble à rien !! Même en mettant quelques brins frais de thym, c’est toujours aussi ridicule ! Ce qui est dommage car ce petit plat, cet accompagnement d’une viande blanche, cette petite entrée, est délicieuse !!! Je vous conseille d’essayer quand même ! Histoire de donner une chance à ce petit plat, qui faute d’une vraie présentation de ma part, risque de passer à côté de sa chance d’être connu et apprécié. Pour tous les Loulous qui n’aiment pas les carottes, je suis sûre que sous cette forme ce plat a un avenir !!!

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

1 commentaire sur “J’ai hésité à vous le présenter …

    Ciorane la pauvresse

    (10 août 2010 - 13 h 10 min)

    Peu importe le nom, on sent une consistance toute mousseuse et légère qui donne bien envie, surtout avec cette couleur chaude et alléchante ! Une découverte bien attrayante, ma foi.

Laisser un commentaire