Potage de carottes, lentilles corail, saveurs cumin et safran
Encore nommé : le potage de Loulou n°2 !!
Hé oui, car c’est lui qui m’a réclamé du potage pour ce soir ! Vous avez bien entendu, des enfants qui demandent de la soupe cela existent ! Et ce sont les miens !! Raison principale de mon Loulou : il a une dent qui bouge ! La première en plus ! Il est très très fier (il l’attendait depuis plusieurs mois cette dent prête à tomber, l’histoire de la petite souris fortunée n’y est pas pour rien…!) comme nous tous ! Donc bien entendu, je me suis empressée de réaliser ce potage et pour l’occasion, il a été fait à 4 mains, Loulou voulant faire SON potage !
Commencer par éplucher et débiter en rondelles 3-4 carottes. Les mettre à cuire dans un grand volume d’eau ; j’y ai ajouté un bouillon cube de poule. Après 10 mn, ajouter les lentilles corail.
Éplucher et couper en morceaux un oignon, 2 gousses d’ail. Les ajouter aux carottes et lentilles. Laisser cuire tranquillement. Une fois la préparation cuite, la passer dans une passoire. La mixer à l’aide d’un blendeur ou d’un mixeur plongeant (je préfère perso), en ajoutant le bouillon de cuisson par louches. En procédant ainsi, cela permet de doser la consistance de son potage en fonction de ses goûts. Saler, poivrer. Ajouter du cumin en poudre et un peu de safran en poudre. Goûter et rectifier si nécessaire l’assaisonnement.
Coucou Blomma,
tu peux faire confiance à Loulou, lui qui n’est pas un grand fan de soupes et potages (un peu comme les enfants ma foi!) il l’adore !!
Hé bien si Loulou en veut, alors moi aussi!