
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Smoothie utravitaminé !
Bon ok, c’est clair qu’ il n’a pas une couleur très « sexy », mais il a plein d’autres choses pour lui ce smoothie ! Il est ultra bon, il est très désaltérant, et il est bourré de vitamines puisqu’il est préparé à base d’oranges, de kiwi et de … carottes ! Pour deux grands verres :…
Easy starters
Prêt en deux trois mouvements, déclinable à l’infini et surtout adaptable au contenu des placards et du frigo ! Mes biscuits – rectangles de pâte feuilletée, piqués à la fourchette, dorés au jaune doeuf, recouvert d’un filet de mélange crème + poivre + noix de muscade, et enfin, saupoudrés pour certains de cantal râpé, et…
Courgettes farcies
ParnanonAvec le reste de la farce de lapin préparée la veille – cf empeñadas à la campagnarde – j’ai juste ajouté un peu de crème, un peu de semoule cuite. Couper la courgette en deux, l’évider et conserver la chair. Couper cette dernière en duxelles (noter l’utilisation du terme culinaire !). Je l’ai fait revenir…
Pastry battle – Macarons : 1 point vs Nanon : 0 point …
Macarons fourrés à la ganache pralinoise J’ai perdu une bataille (et aussi une bonne partie de mon après-midi), j’ai même failli perdre mon sang froid également ! Comme je présente aussi mes ratages (celui-ci est gratiné!), voici donc mon premier essai de macarons ! Pour l’instant Ladurée n’a pas de souci à se faire. Alors…
Croquettes de riz au safran et la mozarella
ParnanonJ’ai fait cuire mon riz dans un bouillon de volaille. Pendant ce temps, émincer un oignon et le faire blondir à la poêle. Préparer la chapelure (pain de mie grillé et mixé, j’ai fait simple!). Quand le riz est cuit, le mélanger avec l’oignon, de la coriandre et feuilles de basilic fraiches et hachées. Ajouter…
Feuilletés fourrés à la tomate et aux champignons
J’ai mondé deux grosses tomates afin de les peler. Je les ai coupées en petits dés. J’ai coupé en duxelles, plusieurs champignons de paris. Émincer finement un oignon rouge et une ou deux gousses d’ail. Hacher un peu de coriandre fraiche. Commencer par faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olives, l’oignon et…
Un commentaire
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
De rien ma Nanon, ça nous promet de belles recettes <3