
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Gourmands samossas …
Très gourmands, à consommer avec modération pour ceux qui surveillent leur ligne, on en grignote deux ou trois à l’apéritif … ou quatre … ou non allez stop ! Ma farce est composé d’un mélange de fromages Vache qui rit et de Kiri, auxquels j’ai ajouté des allumettes de lardons préalablement grillés. J’ai poivré et…

Pas bêtes les blettes …
J’ai commencé par faire revenir dans une sauteuse avec de l’huile d’olive, des pommes de terre épluchées et coupées en morceaux ainsi que les blettes, rincées soigneusement, coupées en morceaux et dont j’ai retiré l’extérieur fibreux et « fileux ». J’ai ajouté un gros oignon rouge émincé . Faire cuire en remuant pendant 10 mn. Mouiller avec…

Courgettes farcies façon indienne
Très simple et si tu as un reste de riz de la veille, cela fonctionnera parfaitement ! Pour cette petite recette, il faut – pour 2 Loulous : 1 courgette du riz de la veille ou du jour ! du curcuma en poudre de la coriandre fraiche et hachée du cumin en poudre. Tu commences…

Opé anti-gaspi
Ci-dessous un exemple en version salée pour utiliser deux blancs d’œufs : 2 blancs d’oeufs ; 50 g de farine ; 50 g de fromage râpé – pour moi du Parmesan ; du jambon cru coupé en fines lamelles ; poivre ; sel (en fonction des goûts, et du jambon utilisé). Mélanger au batteur les…

Panais râpé, vinaigrette exotique
Franchement, cette recette est TOP ! Plusieurs raisons : 1- elle est rapide et facile à réaliser, 2- elle est originale de part l’utilisation du panais sous cette forme, et de part la vinaigrette sucrée-salée qui lui donne un air exotique, 3- Ce plat est fin, frais et très savoureux. Pour une entrée pour deux…

Croquettes de riz au safran et la mozarella
J’ai fait cuire mon riz dans un bouillon de volaille. Pendant ce temps, émincer un oignon et le faire blondir à la poêle. Préparer la chapelure (pain de mie grillé et mixé, j’ai fait simple!). Quand le riz est cuit, le mélanger avec l’oignon, de la coriandre et feuilles de basilic fraiches et hachées. Ajouter…
Un commentaire
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
De rien ma Nanon, ça nous promet de belles recettes <3