Poulet au gingembre, sauce au lait de coco et thym citron

Poulet au gingembre, sauce lait de coco et thym citron

 

Poulet au gingembre, sauce au lait de coco et thym citron

Poulet au gingembre, sauce au lait de coco et thym citron

Pour les ingrédients que j’ai utilisé :

2 escalopes de poulet ; un oignon rouge émincé ; 3 gousses d’ail écrasées ; un morceau de gingembre d’environ 1,5 cm pelé et râpé ; le jus d’un citron vert et celui d’un jaune ; 20 cl de lait de coco, 1 bonne cuillère à café de Garam masala ; un peu de coriandre en poudre ; un peu de cumin en poudre ; quelques branches de thym citron ; une grosse poignée de feuilles de coriandre fraiches et hachées, sel, poivre, huile d’olive.

Préparation de la marinade :

J’ai coupé mes escalopes en deux dans le sens de la longueur. Dans un plat, les déposer, et ajouter l’oignon, les gousses d’ail, le gingembre, les jus des deux citrons, le Garam masala, le cumin, la coriandre en poudre et une partie de la coriandre fraiche, 2 ou 3 branches de thym citron, un filet d’huile d’olive. Bien mélanger. Filmer et mettre au frais au minimum 1 heure (mon poulet a mariné une après-midi) .

Cuisson :

Dans une sauteuse, dans un mélange beurre-huile d’olive, faire revenir le poulet. Ajouter la marinade et faire cuire à feu doux, à couvert pendant 15-20 mn en mélangeant régulièrement. Découvrir pendant 5mn, puis ajouter le lait de coco. monter le feu et bien mélanger pendant 5 mn. Puis, baisser à nouveau le feu et laisser mijoter tranquillement. En fin de cuisson, ajouter le reste de coriandre fraiche hachée.

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

1 commentaire sur “Poulet au gingembre, sauce lait de coco et thym citron

    Olma

    (7 septembre 2010 - 7 h 34 min)

    Que ça m’a l’air bon bien parfumé, merci

Laisser un commentaire