Another ratage !!!
Comme le blog porte sur notre cuisine au quotidien, il faut bien que je vous montre aussi quand ça « plante » !!!
L’idée d’origine : baked potatoes. Comme les enfants peuvent en manger à la cantine, mais je ne voulais pas y mettre de gros haricots. Mon but était de farcir mes moitiés de pommes de terre de tomates concassées, olives noires, gratinées de mozarella.
Donc j’ai choisi de « farcir » mes grosses pommes de terre de tomates pelées et coupées en morceaux, revenus avec un peu d’ail. A ce mélange, j’ai ajouté des olives noires coupées en petits morceaux. Au préalable, j’avais mis les pommes de terre à cuire (sans les peler) dans un grand volume d’eau. Une fois cuites, je les coupe en deux dans la longueur et commence à extraire la chair à la petite cuillère. Je voulais tout de même conserver un bord de chair de pomme de terre pour que celle-ci puisse « se tenir »!
Et à partir de ce moment, plus rien ne va ! Mes pommes de terre étaient trop grosses, donc mal cuites en leur, mais correctement sur les côtés. Du coup je n’arrive pas à les évider, je m’énerve ! Les bords se cassent et s’écrasent. Résultat je n’arrive même pas à avoir une seule demi pomme de terre correctement et joliment évidée….
Après un léger cri primal, je décide de changer le « menu » – Et donc voici un gratin de pommes de terres et chair de tomates aux olives noires !
Cette photo ne montre pas le plat mais je l’aime bien : on dirait des palmiers perdus sur une plage de sable blanc !