Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Smoothie glacé de concombre à la menthe
ParnanonSoit en entrée ou bien en verrines pour un apéritif estival. C’est très simple : dans un blender mettre un concombre bien rincé (je ne l’ai pas pelé) coupé en morceaux, et épépiné. J’ai ajouté deux grosses cuillerées de fromage blanc, du vinaigre balsamique, un peu d’huile d’olive, des feuilles de menthe, de la coriandre…
Carott cake à la coriandre
ParnanonL’alliance de la coriandre et des carottes fonctionne très bien. Si en plus, on rajoute un peu de cumin et de Garam massal en poudre, cela devient un régal. J’ai commencé par éplucher et râper 400-500 g de carottes. Je les ai fait revenir doucement dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Saler, poivrer….
Ne jamais se fier aux apparences !
Hé oui, car si je vous montre cela, la première réaction, serait un peu semblable à celle des Loulous : « euh non merci, je crois que je suis allergique à … Comment ça s’appelle ce truc??? » ! Il s’agit donc du radis noir ; je me rappelle en avoir un peu mangé quand j’étais plus…
Galette au maïs
ParnanonIl faut 275 g de maïs égoutté , environ 50 g de farine, 1 cuillère à café de levure chimique, un peu de piment ( j’ai utilisé une sauce « Sweet mango Chili » marque ENCONA) , 1 oeuf,1 cuillère à soupe de sauce soja, coriandre fraiche hâchée, sel, poivre. Mixer la moitié du maïs. Puis, ajouter…
Courgettes farcies
ParnanonAvec le reste de la farce de lapin préparée la veille – cf empeñadas à la campagnarde – j’ai juste ajouté un peu de crème, un peu de semoule cuite. Couper la courgette en deux, l’évider et conserver la chair. Couper cette dernière en duxelles (noter l’utilisation du terme culinaire !). Je l’ai fait revenir…
Trilogie
On me dit : » Nanon, tu te charges de l’apéritif »; Ok cool ! Donc voici : des tartelettes fines au chorizo, un « gaspacho » froid de concombre à la menthe et à la coriandre et des samossas gourmands à la Tome de Savoie. Pour les tartelettes de chorizo, rien de plus simple : Découper à…





